11

Re : Création d'un réseau de plomberie en multicouche

Bonjour

je partage l'avis de Niel, le nourrices avec purgeurs, débitmètres et réglages c'est pas pour la plomberie, mais spécialement pour les planchers chauffants, voire éventuellement aussi des radiateurs

JR

12 Dernière modification par TraxXx (29-03-2017 12:39:37)

Re : Création d'un réseau de plomberie en multicouche

Je pense donc que je vais partir sur du radial (donc à sertir si j'ai bien compris). Il semblerait que ce soit plus cher dans mon cas car l'installation sera petite et l'achat de la pince représente un coup assez important mais si j'en crois les retours, les raccords sertis ont une meilleure longévité et le risque de fuite est inférieur à celui d'un raccord compression.

Si j'achète l'integralité du matériel chez Anjou Connectiques, je suppose que je ne devrais pas avoir de problème de compatibilité entre les éléments.

Par ailleurs, mon arrivée d'eau étant d'un diamètre de 16mm, je pense donc faire toute la distribution en 16mm et non 20mm comme préconisé pour certains éléments. Il n'y a pas de problème avec ceci ? De toute manière, je ne vois pas en quoi cela réglerait le problème de mettre du 20mm après la nourrice si l'arrivée principale est en 16.

Je vais faire un schéma précis du réseau avec détail de chaque embout afin de préparer la future commande de matériel. Je le posterai ici pour "correction".

Enfin, je me demande s'il est utile de mettre un vase d'expansion dans l'installation. Ça ne coute pas très cher et apparemment, ça économise de l'eau et de l'énergie. Est-ce vrai dans le cas d'un chauffe eau électrique de petite taille ?

13 Dernière modification par TraxXx (05-04-2017 10:41:17)

Re : Création d'un réseau de plomberie en multicouche

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai terminé mon schéma détaillé de réseau et j'ai une bonne estimation du coup total que cela va représenter. Si quelqu'un à le courage de jeter un œil à mon schéma très chargé afin de me dire si celui-ci semble bon : pas d'éléments manquants, pas de grosses incohérences...

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me confirmer mon installation, j'ai passé beaucoup de temps à tout déterminer et choisir. Enfin, je vous redemande à nouveau l'utilité d'un vase d'expansion dans mon cas ? Est-ce utile ou non ?

Merci de votre aide smile

Re : Personne ??? sad
Re 2 : Bon il ne semble pas y avoir grand monde de disponible...

Sujets pièces jointes

schéma plomberie.png, 1.12 mb, 2000 x 2149
schéma plomberie.png 1.12 mb, 661 téléchargements depuis. 03-04-2017 

14

Re : Création d'un réseau de plomberie en multicouche

Je suis toujours intéressé par l'aide de quelqu'un ! Personne n'a une petite réponse ? smile

15

Re : Création d'un réseau de plomberie en multicouche

Desolé.

Moi je trouve que c'est bien peut être on peut mieux faire au niveau de la machine a laver.

Après il faut jongler avec les raccords en fonction des filetages mâle ou femelle.

Dans l'ensemble c'est bien..

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

16 Dernière modification par TraxXx (08-04-2017 15:57:48)

Re : Création d'un réseau de plomberie en multicouche

Je trouve assez idiot d'avoir la sortie multicouche en 1/2 pour ensuite passer en 3/4. C'est assez peu logique de passer d'un petit raccord à un gros mais je n'ai pas le choix car les départs de nourrices sont en 1/2 et l'applique n'existe pas en une autre taille de toute manière.

Le principal c'est que ça marche en fin de compte mais que pensez vous d'un vase d'expansion Niel ? Est-ce utile ?

Enfin, je me questionne aussi sur l'utilité d'un mitigeur thermostatique en sortie ECS du chauffe eau. Il est sans doute plus logique de baisser la température de chauffe plutôt que de sortir de l'eau bouillante pour la refroidir directement ?

Merci de votre aide.