11

Re : Est ce une fuite ou non?

RUAJOSE a écrit:

c'est normal qu'il n'y ait pas de condensation sur le tube d'eau chaude, les tubes d'eau chaude ne condensent jamais, le phénomène de condensation est provoqué par la différence entre la température de contact du tube et l'air ambiant, et le taux d'hygrométrie de l'air.
dans l'ambiance d'une salle de bain l'hygrométrie est très haute, le fait de faire couler une douche fait venir de l'eau froide  en permanence dans le tuyau d'eau froide, et celui-ci est maintenu à une température idéale pour créer de la condensation.
les manchons isolant sont des gaines isolantes à mettre autour du tube pour éviter le contact direct entre le tube et l'air ambiant, on l'utilise le plus souvent pour isoler les tubes chauds, ceci afin d'éviter qu'ils se refroidissent trop vite, mais aussi souvent pour isoler les tubes d'eau froide qui passent dans des faux plafonds où l'ambiance est chaude et génèrent de la condensation.
l'épaisseur de 9mm suffit largement à palier au phénomène de condensation

https://www.google.fr/search?q=manchon+ … mp;bih=944


Merci pour toutes ces infos
Mais je ne serais pas mettre un manchon je suis pas douée dans la plomberie, si c'est du a une différence de température si je ne fais pas appel au plombier est ce qui a risque d'aggravation?
Merci