Sujet : Création d'un réseau de plomberie en multicouche

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum, c'est donc mon premier post ici mais pas la première fois que je lis des sujets. J'ai appris beaucoup de choses et il semble bien que ce l'endroit le plus approprié pour les questions de plomberie. Si je viens solliciter votre aide, c'est parce que je suis débutant en plomberie mais je souhaiterais me lancer et effectuer mes travaux moi même dans un petit studio que je vais bientôt rénover. Le montant des devis proposés étant une première motivation (je n'ai pas le budget) et le fait que je sois bientôt diplômé en architecture en étant une autre. J'aime bien bricoler, je sais faire pas mal de choses et pour mon métier futur, je pense que c'est bien de connaitre un minimum de choses dans divers corps de métier.

Bref! Tout ça pour vous demander conseil sur l'installation que je prévois de faire. Le réseau d'alimentation en eau devra servir un évier, un lave vaisselle, un lavabo, un lave linge, une douche et un WC.

Je pensais partir sur du multicouche car il semble que la mise en œuvre soit assez simple et une très bonne alternative au cuivre avec une meilleur résistance/longévité que le PER classique.

Pour l’exécution, je pensais couper l'arrivée d'eau principale cuivre au niveau de l'angle de ce mur et la faire partir tout droit afin qu'elle rejoigne la future cloison qui sera en face de la porte visible sur cette photo. Cette future cloison accueillera une nourrice accessible par une petite trappe technique.

Ma principale interrogation : En quoi effectuer le raccord qui ira de cette section jusqu'à la cloison d'en face ?

- Directement raccord cuivre/multicouche à sertir ? (en sachant que l'accessibilité à cet endroit ne m'arrange pas du tout donc bof bof)