Sujet : Vérification schéma plomberie sanitaire

Bonjour,

Je rénove une maison. Pouvez-vous svp regarder le schéma de l'installation de plomberie que j'ai prévue de réaliser puis répondre à quelques questions?

Je souhaite utiliser du multicouche. Existe t-il plusieurs qualités? Les tubes sont-ils de meilleures qualités chez les grossistes pour les pros? Il y a t-il des marques à préférer?

Faut-il mieux prendre des collecteurs avec les vannes incorporées ou rajouter des vannes à un collecteur nu?

J'ai mis un té 3/4 après le premier collecteur EFS afin d'alimenter les collecteurs des étages. J'aurais également pu passer par le collecteur et sortir en 15/21 avec un raccord pour tube de diamètre 20. Quelle est la meilleure solution?

Les diamètres des tubes sont-ils suffisants? J'ai un doute pour la baignoire et pour les couples évier et machine à laver...

Quelle est la meilleure solution pour assembler les pièces où on ne met pas de joint? Le joint filasse, le téflon ou la loctite...?

J'espère que mon schéma est assez clair. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Très cordialement
Maxime

Sujets pièces jointes

Attachment icône Schéma plomberie.pdf 487.18 kb, 330 téléchargements depuis. 09-03-2017 

Re : Vérification schéma plomberie sanitaire

Bonjour

Prends des collecteurs avec vannes plus simples.
Je pense que le schéma est bien comme il est juste l'eau à gauche je chipote désolé.....

Très bonne idée le bouclage ecs pense à bien paramétrer le circulateur.
Pour moi c'est la filasse.

Re : Vérification schéma plomberie sanitaire

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Pour le circulateur, fait-il mieux prendre un modèle à horloge ou bien un modèle classique avec une horloge dans le tableau électrique?

Re : Vérification schéma plomberie sanitaire

Bonjour

Les 2 feront le même boulot à toi de voir suivant le coût du circulateur si horloge intégré ou pas

5

Re : Vérification schéma plomberie sanitaire

bonjour

c'est juste un détail mais il manque le groupe de sécurité à l'entrée du ballon et le clapet anti-retour sur le bouclage,, le filtre sert à rien.
si c'est possible autant prendre le bouclage au plus près des lavabos s'ils sont loin de la nourrice et s'il y a possibilité de calorifuger les tubes

JR

6

Re : Vérification schéma plomberie sanitaire

Personnellement je préfère les circulateurs sans horloge intégré.
Au premier étage j’éviterais de traverser les nourrices avec la colonne du second étage, utilisez de tés.
Pour le bouclage je le ferais au plus prés des points de consommation car l bouclage est aussi un confort, imaginez ouvrir l'eau et avoir de l'eau chaude instantanément .
N'oubliez pas d'utiliser de l'armaflex pour isoler toute l'eau chaude sur tous le parcours et compris le bouclage.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.