Sujet : Faites vous connaître avec DOYOUNO

Bonjour à tous,
Je travaille pour l’application Doyouno, je ne sais pas si certains d’entre vous ont déjà entendu parler de nous récemment dans la presse ou à la TV (Parisien, Figaro, 20H de France 2, BFM TV et d’autres) mais ces derniers nous décrivent comme l’application qui permet de trouver les bons pros et mettre fin aux arnaques.

En effet, grâce à la recommandation de ses membres, la communauté met en relation les bons pros et les utilisateurs gratuitement.

Pour vous, s’inscrire sur Doyouno cela signifie une meilleure visibilité et une croissance significative de votre activité
( pour les meilleurs smile ).
Nous avons déjà eu plusieurs retours de plombiers en région parisienne qui étaient ultra satisfaits de l’application qui leur a permis d’augmenter significativement leur chiffre d’affaire ( + 50% d’activité ).

Et puisque des paroles valent parfois mieux que des mots voici la vidéo du reportage qui nous était consacré
sur France 2:
https://drive.google.com/file/d/0BxV-3C … 1xWGc/view


Donc si l’aventure Doyouno vous tente je vous invite à télécharger l’application sur votre téléphone et à vous inscrire comme pro.
Voilà c’est tout, vous faites maintenant parti de la communauté !

2

Re : Faites vous connaître avec DOYOUNO

L'initiative est bonne et j'en félicite les concepteur.

Mais quelque chose me chagrine! Comment va être financé le développement? par un bandeau publicitaire qui aura une grande majorité de clics accidentels qui ne rapporteront rien.

Vous dites! tout le monde peut s'inscrire et c'est très bien! mais comment filtrer les artisans sérieux et ces qui ne le sont pas? Il faudra en certain nombre de plaintes pour que l'entreprise soit supprimé de la base alors qu'il a deja arnaqué en tas de clients.

La seule notation des clients n'est pas fiable, le seul point vraiment positif que je trouve est la géolocalisation et donc la possibilité de contacter les pros a proximité.

Je suis tout de même persuadé que ça va marcher, du moins pendant quelque temps, le temps que les algorithmes de traçage publicitaires aient appris les habitudes des utilisateurs, après ....

Je prends exemple sur plombier .  com   avec un nombre assez élevé de partenaires d'intervention au début avec des prix transparents annoncés a l'avance. La plateforme a été rapidement transformé en entreprise avec ses propres salariés....

Longue vie a l'application et le sujet reste ouvert pour en discuter.

En conséquence je vous demanderais de ne pas poster un tas de messages dans les différentes rubriques du Forum, car j'ai deja supprimé un doublon...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Faites vous connaître avec DOYOUNO

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse et désolé pour le post dans une autre rubrique smile

Pour répondre à vos questionnements :
- Il n'y aura pas de pub dans l'appli, et les pros ne pourront jamais être payés pour être mis en avant
- Les pros peuvent s'inscrire oui, mais ils ne seront contactés que s'ils ont des avis
- Tous les avis laissés par les utilisateurs sont vérifiés par nos modérateurs très minutieusement, il est donc très difficile pour un pro de s'auto-noter ou de demander à ses amis de laisser un avis.

Merci encore et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

4

Re : Faites vous connaître avec DOYOUNO

Je me permets d'intervenir a nouveau.

Personnellement je l'ai téléchargé, je ne suis pas un pro, je trouve que l'initiative est bonne mais je continue d'émettre un doute, je fais un peu le bêta testeur pour vous... Des avis extérieurs sont souvent d'une grande aide...

Si un pro ne peut pas être contacté avant d’être noté, il ne sera jamais contacté car il faut bien qu'il intervienne quelque part avant de pouvoir être noté, en plus si toutes les notations sont vérifiés, comment allez vous faire pour la première notation.

Je me suis inscrit et validé mon numéro de tel: a ma grande surprise je peut récupérer les contacts d'une personne même si elle n'as pas été noté, je peut aussi déposer une note pour un pro qui n'as jamais été noté, sans que l'intervention a eu lieu et dans ce cas vous n’êtes pas en mesure de contrôler quoi que ce soit.
Rien ne prouve que les gens sont honnêtes lors des notations.

Vous dites: Il n'y auras pas de pub dans dans l'application, comment allez vous, vous financer, les pros doivent payer pour s'inscrire? ou a terme l'utilisation de cette application deviendra payante pour tout le monde.

Même si je trouve (sincèrement) que l'idée est superbe, je pense que l'application sera rapidement la cible de gens mal-intentionnés voir même des robots qui vont venir récupérer les contacts afin d’inonder les inscrits de publicité.

J’espère me tromper, mais je participe activement a la modération de ce forum et je connais toutes les difficultés que nous avons au quotidien a stopper les spams "plombiers-paris et similaires", malgré que nous avons deja blacklisté, pas moins de 500 IP.

Ce n'est pas que je veux vous décourager mais restez en garde sur ce point.

Longue vie a cette application que risque fortement de nous faciliter la vie. Si je peut apporter une aide de quelque façon que ce soit n’hésitez pas a me solliciter que ce soit ici, soit par mail ou en MP, en cliquant sur les liens mail ou MP dans le volet de gauche.

Bonne continuation

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.