1 Dernière modification par theglimmertwins (05-03-2017 13:20:46)

Sujet : les ballons eau chaude: choisir un blindé, steatite ou steatite ACI ?

je me trompe peut être mais je n'ai rien vu à ce sujet.

quand on change un ballon on peut se demander quel type de ballon choisir. ballon avec resistance blindée, steatite ou steatite aci...

ce qu'il faut savoir : le ballon blindé a une résistance  directement plongée dans l'eau. en cas de changement ou nettoyage de celle ci il faudra vidanger le ballon. ANODE MAGNESIUM
                            le ballon steatite a une resistance protégée par un fourreau et n'est pas en contact direct avec l'eau. donc pas besoin de vidanger le ballon pour en changer. ANODE MAGNESIUM
                            le ballon STEATITE ACI (Anti Corosion Integrée) à une résistance  protégée de la même façon que le stéatite simple. mais également une ANODE TITANE

l'anode a pour fonction de protéger la cuve contre la corrosion. en magnésium elle s'usera au fil du temps jusqu'à ne plus du tout protéger la cuve de la corrosion quand il n'en restera plus rien.  il est conseillé de la changer tous les 2 ans. personne (quasi ) le fait cet entretien. je dirais que le délai raisonnable serait d'en changer tous les 5 ans.

en titane elle est à vie et protégera donc le ballon pendant toute la durée de "sa vie"

http://www.utilebio-france.com/media/france_dpts_durete_eau_.gif

en résumé et en fonction de votre budget :

si vous habitez dans une région avec des eaux douces, le ballon blindé peut tout à fait convenir
si vous habitez dans une région avec des eaux dures (calcaire) s'orienter vers le ballon stéatite  pour éviter le dépôt de calcaire sur la résistance et quitte à prendre un ballon steatite, plutôt s'orienter vers l'ACI.

après , si vous avez vraiment les moyens, s'orienter directement bien sûr vers un steatite  ACI

2

Re : les ballons eau chaude: choisir un blindé, steatite ou steatite ACI ?

Bonjour.
Merci de ton intervention.

En fait cette page existe et bien complète, mais pas sur le forum.
Regarde ici: https://plombiers-reunis.com/blog/les-c … ement.html

Mais pourquoi ne pas la recopier intégralement vu que le blog n'est plus développé.

Je le ferais dés que j'ai du temps...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.