Sujet : Chauffe-eau qui ne fonctionne pas

Bonjour, depuis hier, mon cumulus ne chauffe plus l'eau, le thermostat est à 70, puis il y a deux molettes : Vidange / Marche et O / F (comme ouvert et ferme j'imagine),
Que faire ? Ou faudrait-il tourner les molettes ?
Merci beaucoup,

Sujets pièces jointes

image.jpg, 1.2 mb, 3264 x 2448
image.jpg 1.2 mb, 238 téléchargements depuis. 02-03-2017 

image.jpg, 1.18 mb, 3264 x 2448
image.jpg 1.18 mb, 254 téléchargements depuis. 02-03-2017 

Re : Chauffe-eau qui ne fonctionne pas

Je souhaite aussi préciser que j'ai déjà eu de l'eau qui coulait goutte à goutte par là..
Mais ça fait un petit moment et le cumulus faisais toujours de l'eau chaude..

Sujets pièces jointes

image.jpg, 1.17 mb, 3264 x 2448
image.jpg 1.17 mb, 247 téléchargements depuis. 02-03-2017 

3

Re : Chauffe-eau qui ne fonctionne pas

Bonjour.

Visiblement votre chauffe-au est HS pour de bon.

Explication...

  • Si de l'eau coulait quelque part, c'est la preuve qu'il y a rupture de la cuve ou du bloc résistance.

  • Le fait qu'il ne chauffe plus c'est la preuve que la résistance est HS ou alors il y a eu disjonction au niveau du tableau électrique.

  • Le blocage de l'aiguille du thermomètre a 70°C est une seconde preuve de la mauvaise santé des composants.

Quelle qu'en soit la cause réelle, et en regardant le chauffe-eau je pense qu'il ne vaut pas le coup a chercher la panne compte tenu du prix des pièces et des deux interventions nécessaires pour le remplacement des pièces..

A mon avis le plus économique pour vous est de procéder directement au remplacement.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.