Re : Régulation chaudière viessman avec vitotronic 150

Niel a écrit:

C'est en effet une bonne solution, mais si vous avez l'eau chaude produite par la chaudière, elle sera elle aussi piloté par le thermostat.

D'au autre coté viessman c'est assez spéciale si elle possédè une régulation vous aurez des difficultés a prendre le contrôle en parallèle avec la régulation intégré.

Avez vous une vanne trois voies a la sortie de chaudière?


je confirme que niel avait raison viessman est assez spéciale, difficile d'adapter des appareils qui ne sont pas conçus par viessman.

12

Re : Régulation chaudière viessman avec vitotronic 150

Bonjour FLAW,
Merci pour ta réponse.
Je me dirige pour une régulation du mélangeur (donc totalement indépendant de la chaudière) par un thermostat programmable sans fil (paramétrage jour de 5h à 22h à 20°C, et la nuit à 17,5 °C).
Donc cette nuit il y avait 18,5 °C.
Pour la chaudière je vais essayer de comprendre la logique de la programation.
Voila ou j'en suit .
Bonne journée.
tclive

Re : Régulation chaudière viessman avec vitotronic 150

Ok.... bon courage pour réussir ces interventions sur la viessman.

14

Re : Régulation chaudière viessman avec vitotronic 150

Bonjour,
Je donne de mes nouvelles.
Je suis tombé un peu par hazard sur cet ancien post.
Je viens de résoudre le pb aujourd'hui !
Je voulais débrancher un vitocom 100 de ma chaudiere : http://bricolage.linternaute.com/forum/ … itocom-100
Donc je pense que le technicien avait pour une raison inconnue désactivé la sonde extériere.
Donc pb résolu.

PS : je ne sis pas si mon lien va fonctionner !

15

Re : Régulation chaudière viessman avec vitotronic 150

Bonjour,
Suite à mes recherches, pour réguler la chaudière avec une sonde intérieure, il est nécessaire d'installer un vitotrol 200 de viessman.
J'en cherche un d'occas en sans fil.
Difficile à trouver.
tclive

16

Re : Régulation chaudière viessman avec vitotronic 150

Bonjour,
Les dernières nouvelles :
Il y a environ 2 à 3 mois, j'ai installé in vitotrol 200 RF sur ma vititronic 150.
Après apairage des 2 boitiers, cela fonctionne nickel.
J'ai lu qque part que le vitotrol 200 ne fonctonnait pas avec un vitotronic 150. Dans mon cas cela fonctionne.