21 Dernière modification par d.lartigau (09-02-2017 12:35:01)

Re : Schéma rénovation 40700

Le plan en version définitive.

La prochaine étape sera la pratique. Je vous mettrai quelques photos.

Bonne journée

Sujets pièces jointes

Attachment icône PLAN CIRCUIT EAU SANITAIR_v5avecPuits.pdf 211.8 kb, 245 téléchargements depuis. 09-02-2017 

Re : Schéma rénovation 40700

Bonjour,
Les fourrures du faux plafond sont posées. Je souhaite passer mes tuyaux multicouche pour le chauffage et ecs mais j'ai une question peut être un peu bête mais qui me tracasse.
Est ce que je dois passer les tuyaux sous gaine en cas de soucis un jour?
Et si oui comment les isoler pour ma boucle eau chaude et les radiateurs.
Est ce que les manchons en mousse se posent sur la gaine?

Merci de m'éclairer là dessus.
A bientôt

23

Re : Schéma rénovation 40700

Personnellement je n'aime pas les tuyaux nus qui frottent sur d'autres matériaux.
Un tuyau qui est sous manchon isolant n'a pas besoin d’être gainé.
Je vous conseillerais donc de gainer celui de l'eau froide et d'isoler l'eau chaude et la boucle.

Ensuite vous attachez le tout sur les fourrures ou vous les fixez sur un autre support, le secret consiste a les faire tenir pour éviter les coups de bélier.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Schéma rénovation 40700

Niel a écrit:

Personnellement je n'aime pas les tuyaux nus qui frottent sur d'autres matériaux.
Un tuyau qui est sous manchon isolant n'a pas besoin d’être gainé.
Je vous conseillerais donc de gainer celui de l'eau froide et d'isoler l'eau chaude et la boucle.

Ensuite vous attachez le tout sur les fourrures ou vous les fixez sur un autre support, le secret consiste a les faire tenir pour éviter les coups de bélier.


Merci pour votre réponse rapide et précise. Je vais faire ça alors.
C'est très gentil à vous de m'aider.
A bientôt