Sujet : indicateur température eau chaude plus élevé que la réalité

Bonjour à tous,

j'ai une chaudière au gaz ELM Leblanc Mégalia en appartement.

Lorsqu'on tire de l'eau chaude sanitaire, l'indicateur de température monte beaucoup plus vite que la vraie température de l'eau.
A froid il indique 20, donc ça semble correct, mais en chauffe, il monte à 80, 95, 97, et la chaudière se coupe, alors que l'eau n'est visiblement pas aussi chaude que ça.
J'y pallie en mettant la consigne au minimum, comme ça l'indicateur plafonne à 85°, mais l'eau n'est pas très chaude.

J'ai changé la sonde de température de l'eau chaude sanitaire mais ça n'a rien changé, le comportement est identique.

J'ai regardé sur la carte électronique s'il y avait un potentiomètre qui permettrait de régler la courbe de montée de l'afficheur mais apparemment il n'y en a pas.

Avez vous une idée?

2

Re : indicateur température eau chaude plus élevé que la réalité

Bonjour.

Votre chaudière est certainement équipé d'un échangeur a plaques qui est trop entartré, un détartrage est indispensable.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : indicateur température eau chaude plus élevé que la réalité

Merci pour cette réponse rapide.

Je vais faire ça et je reviendrai poster le verdict.

Re : indicateur température eau chaude plus élevé que la réalité

Bonjour,

je reviens poster pour dire que j'ai changé l'échangeur à plaques.
Tout remarche nickel!
Bravo et merci à Niel pour le diagnostic smile