Sujet : Avis sur un devis plomberie

Bonjour,
suite à un problème d'infiltration d'eau sur un mur mitoyen à celui de ma douche, je dois faire un réfection de celle-ci. Etant locataire, j'ai envie de faire bien mais pas de me faire rouler dans la farine (mon assurance ne prendra en charge que la réfection du mur mitoyen - les travaux de la douche venant d'un problème d'étanchéité et de joints, c'est pour ma pomme).
Il s'agit de déposer la faïence sur 1 mètre (jusqu'au niveau du mitigeur) sur les 3 murs de la douche, refaire le plâtre côté mur mitoyen (car effrité en bas), pose d'un nouveau carrelage (que nous aurons acheté nous-même) et refaire les joints autour du receveur et en hauteur (dans l'angle du mur mitoyen).
Voici le devis :

Dépose et pose de carrelage pour une surface de 3m2, Pose d'une plaque de plâtre + joint d'étancheité

- Main d'oeuvre (Q) 9 (PU) 40 (Total) 360
- Déplacement (Q) 2 (PU) 20 (Total) 40
TOTAL : 400 euros (pas de TVA car non applicable)

Quand pensez-vous ? Merci d'avance

2

Re : Avis sur un devis plomberie

Ceci est plutôt une i'tervention de carreleur.
Je pense que le devis n'est pas exorbitant, après c'est une question de résultat, il faudrait que ça tienne dans le temps.

D'un autre côté je pense que ce genre de repartons incombe au propriétaire.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Avis sur un devis plomberie

En fait, il s'agit selon l'avis de 2 plombiers (et je le redoutais aussi) de joints d’étanchéité usagé.
Nous ne l'avons jamais changé en 6 ans de location.
Et depuis des mois, une partie était abimée voir même absente.
Vu le positionnement des tâches sur le mur mitoyen, l'état du plâtre dessous les carreaux, et les carreaux qui ne sont plus collés tout autour du bac de douche, la source du problème est bien celle-ci.
L'assurance, mon syndic et mes recherches sur le net me confirme dans l'idée que l'entretien des joints revient au locataire. Donc les éventuels problèmes venant de là lui sont imputables.
Ce qui m'importe, c'est donc de savoir si le devis que l'on nous a fait est "réglo" !

4

Re : Avis sur un devis plomberie

400Euros c'est pas cher. N'hésitez pas...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Avis sur un devis plomberie

Donc ok pour le montant du devis.

L'artisan qui m'a fait le devis m'a proposé, pour baisser la facture, que je dépose moi-même le carrelage. Je ne suis pas bricoleur, n'ai pas de disqueuse (il me l'a recommandé pour ce type de travaux). Certains me disent que pour une hauteur de 1 mètre (sur 3 côtés quand même), une masse et des burins suffiraient. Pas bricolo mais le travail ne me fait pas peur. Jouable selon vous ?

En ce qui concerne les travaux, outre la dépose des carreaux, faudrait changer le placo sur la partie basse de 2 murs (les 2 cotés de la douche mitoyen avec les murs du salon empactés). On me conseille du placo hydro spécial SDB. Cela me semble logique. Et vous ?

Dernier petit point : quand l'artisan qui était venu constater les dégâts, rechercher la cause et établir un devis, il avait remarqué qu'il n'y avait pas de joints d'étanchéité dans l'angle de ces 2 parois sur toute la hauteur. Si jamais en déposant le carrelage, on devait s'apercevoir en plus que le placo n'était pas du placo hydro, cela pourrait suffire pour :
- faire venir un huissier pour constater que les choses n'avaient pas été faites dans les règles de l'art ?
- faire jouer l'assurance du proprio pour qu'une partie des travaux de la douche soit prise en charge ?

MERCI et encore MERCI

6

Re : Avis sur un devis plomberie

Ne vous prenez pas la tête à faire constater quoi que ce soit, cela vous coûterait bien plus cher que les travaux.
Si vous n'êtes pas bricoleur et que vous n'avez pas d'outils, ne vous prenez pas la tête avec la démolition.  Le devis est plus que raisonnable....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

7

Re : Avis sur un devis plomberie

Effectivement le prix est plus que correct et justifie de faire l'impasse sur le constat. Après effectivement il s'agit davantage d'un travail de carreleur mais les plombiers sont souvent polyvalent et réalise tous les types de travaux connexes à la plomberie (carrelage et joints notamment). Si il travaille bien en plus de pratiquer un tarif si bas, vous avez trouvé un plombier de qualité smile.
Modération= Suppression du lien publicitaire qui ne respecte pas nos règles.