Sujet : Retour d'expérience marque PER

Bonjour à tous,

Je suis dans la phase finale de mon installation PER avec raccords à glissement et le moment du choix est venu...

Comme tout bon bricoleur du dimanche que je me rends dans ma GSB préférée et regarde les fournisseurs de prégainé en PER. Pour mon coin (Toulouse) c'est DIPRAC et POLYPIPE a un prix défiant toute concurrence (13 euros les 25m...), étant un peu méfiant sur les bords je me rends chez des vendeurs pour professionnels et on me propose par ordre de prix du SOMATHERM, ACOME, COMAP, et bien entendu REHAU mais jamais du DIPRAC ou autre.

Pour m'aider dans mon choix, j'ouvre ce post afin que l'on puisse partager nos expériences sur telle ou telle marques. (Facilité de mise en œuvre pour un novice, rapport qualité/prix, fiabilité des raccords et PER etc...)

A vos claviers

A+

2

Re : Retour d'expérience marque PER

Personnellement je ne connais pas le marques de Gsb cités.
Les suivantes sont des marques ayant reçu un avis Cstb et qui répondent aux normes Françaises qui sont plus strictes que les normes européennes.

Après s'il y a une chose sur laquelle on doit faire des économies. Ce n'est certainement pas la tuyauterie.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Retour d'expérience marque PER

Bonjour,

Petite correction, il s'agit de PER DIPRA.

Mon soucis n'est pas de faire des économies mais plutôt de comprendre en quoi le prix des tubes PER de chaque marque sont si éloignés.

Merci pour l'info CSTB c'est un premier gage de qualité. Autre retours surtout sur les marques Somatherm/Comap vers laquelle je me tourne actuellement car plus facile a me procurer.
A+

Re : Retour d'expérience marque PER

Bonjour,

Je fais des recherches également (je suis dans la même région) et effectivement, chez Bricoman, ils distribuent la marque DIPRA. Les prix sont plus bas que pour les autres marques MAIS, je me suis aperçue que les produits DIPRA avaient aussi le CSTB... Qu'en penser au final? Bonne marque ou pas???

Merci pour votre aide.

Adamou a écrit:

Bonjour,

Petite correction, il s'agit de PER DIPRA.

Mon soucis n'est pas de faire des économies mais plutôt de comprendre en quoi le prix des tubes PER de chaque marque sont si éloignés.

Merci pour l'info CSTB c'est un premier gage de qualité. Autre retours surtout sur les marques Somatherm/Comap vers laquelle je me tourne actuellement car plus facile a me procurer.
A+