Sujet : Diamètre connexion Adoucisseur et diamètre multicouche pour Douche ?

Bonjour, je viens de débuter mon installation sanitaire, qui sera composée de nourrices 1" et multicouches de 26 pour les liaisons entre nourrices distantes. Chaque départ se fera en multicouche de 16.

Après des heures de lecture et autres conseils pris à gauche et à droite, j'ai 3 questions dont la première est relativement urgente.

1 - Pour continuer mon installation, je dois passer commande de mon adoucisseur Co2 qui doit donc se connecter en amont ET en aval sur mon installation 1". Hors, le fabricant n'a que 2 diamètres : 1 avec connexions amont et aval en 3/4 ; l'autre avec connexions amont et aval en 1"1/4.

Que choisir (avec réducteurs qui vont bien cqfd) ? :
Premier modèle qui me donnera 1" -> 3/4 -> 3/4 -> 1"
Second modèle qui me donnera 1" -> 1"/4 -> 1"1/4 -> 1"
Je miserai sur cette seconde solution mais je préfèrerais l'avi d'un pro au regard d'éventuels problèmes de changements de pression.

2 - Juste après le compteur, j'ai installé dans l'ordre : mon clapet anti pollution 1" puis une vanne générale toujours 1". Est-ce que l'ordre est le bon ?

3 - Mes nourrices de l'étage sont connectées à celles du rdc via du multicouche de 26. Tous mes départs se font en multicouche 16 sans exception. La douche peut-elle rester en 16 ou dois-je racheter du multicouche de diamètre 20 ?

Merci par avance pour vos réponses.

2

Re : Diamètre connexion Adoucisseur et diamètre multicouche pour Douche ?

Bonjour.

Je pencherais par l'adoucisseur en 3/4.

Pour tout les reste c'est ok.

Pour la douche en 16 c'est suffisant aussi sauf si la douche est a hydrojets ou si vous avez des gros pommeaux de douche, si elle est standard du 16 suffit.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Diamètre connexion Adoucisseur et diamètre multicouche pour Douche ?

Merci Niel, je vais suivre vos conseils. Sincères salutations smile