Sujet : Fuite WC encastré

Bonjour !
J'ai ces temps-ci quelques problèmes de WC qui fuient dans la cuvette.
Pour les modèles classiques je suppose qu'un peu de vinaigre et d'attention au niveau du joint devraient aller.
En revanche je n'ai aucune idée de comment faire avec un WC encastré.
Il y a bien des instructions imprimées quand on ouvre mais je suis complètement perdu.
Est-ce qu'il existe quelque part un guide un peu plus explicite ?
Est-ce que d'ailleurs c'est à la portée d'un bricoleur moyen ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Sujets pièces jointes

WC intérieur.jpg, 71.85 kb, 607 x 407
WC intérieur.jpg 71.85 kb, 230 téléchargements depuis. 01-12-2016 

WC plaque.jpg, 38.34 kb, 625 x 423
WC plaque.jpg 38.34 kb, 246 téléchargements depuis. 01-12-2016 

2

Re : Fuite WC encastré

Bonjour.

le démontage d'un mécanisme Geberit encastré et une opération délicate ou il faut un peut d'experience et de patience (savoir comment fonctionne le mécanisme), car le mécanisme se demonte en totalité et sort vers l'extérieur avec beaucoup de justesse.

Pour commencer je vous invite a percer l'opercule au milieu du cache blanc  partie supérieur pour couper l'arrivé d'eau.
je vous oriente vers cette discussion qui a plein d'images. https://plombiers-reunis.com/topic1941- … berit.html

Attention, a ma connaissance sur ce site il n'existe aucun totu qui montre comment on démonte ce mécanisme, pour cette raison je vous conseille de fermer l'arrivé d'eau sur la chasse, vider le contenu du réservoir puis verser un litre de vinaigre dedans, si cela ne resoud pas le probleme a ce moment la on vous dira comment démonter.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Fuite WC encastré

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide et détaillée !

J'ai suivi votre conseil pour mettre le vinaigre (après avoir perdu beaucoup de temps à démonter la bibliothèque posée au-dessus (ben oui, une bibliothèque dans les toilettes, c'est bien à ça  que ça sert, non ?) pour chercher un accès par le haut alors qu'il suffisait  de  déclipser la plaque du fond...)

Ça a l'air d'avoir fonctionné ! Heureusement parce qu'un démontage en règle me fait un peu peur.

Merci encore !