Sujet : Installation robinet 3 fonctions (douche tête, douchette, bain)

Bonjour,

Dans le cadre de la rénovation de notre salle de bain, nous prévoyons d’installer une baignoire/douche avec une robinetterie encastrée ayant 3 fonctions : bec verseur de la baignoire, douchette et pommeau de tête. Le bec de la baignoire serait soit intégré dans le trop plein (type exafill ou talentofill), soit sur gorge de baignoire.

Nous sommes parti sur la marque Hansgrohe (rapport qualité/prix), mais ce n’est pas définitif…
Ne trouvant pas de montage précis concernant ce type d’installation et les types de pièces nécessaires, nous sommes un peu perdus sur le type de montage à prévoir (corps d'encastrement, inverseur 3/4 voies, robinet d'arret, ...). Y a t-il plusieurs possibilités ? Quel est le montage le plus économique ?

Merci d'avance

2 Dernière modification par X-Niel (29-11-2016 13:19:14)

Re : Installation robinet 3 fonctions (douche tête, douchette, bain)

Bonjour.

Le montage est toujours le même quel qu'en soit le nombre d'options il n'y a que l'inverseur qui change.
Pour le raccordent ce n'est pas compliqué, il y a deux raccords sur le deux tuyaux d'arrivé puis tous le reste s'assemble.
Je crois avoir vu un vidéo sur le sujet.

Je vais voir si je la trouve.

Voici la video en question, ce n'est pas tout a fait la même chose mais le principe de fonctionnement et de montage est identique.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.