1

Sujet : Sanibroyeur SFA et détartrant

Bonsoir,  smile

On m'a installé un sanibroyeur SFA en début d'année dans ma cave et je viens enfin de réussir à acquérir un bidon de détartrant SFA. Ce fut le parcours du combattant pour trouver un magasin qui en proposait, mais là n'est pas le sujet. roll

Je lis sur le bidon qu'il faut détartrer tous les mois en raison de la dureté de l'eau dans ma région. Etant donné le prix du bidon et le fait que ce broyeur est utilisé au maximum UNE fois par JOUR :

    - faut-il vraiment détartrer une fois par mois ou peut-on le faire tous les trois ou six mois ?

      - faut-il vraiment utiliser du détartrant de la marque SFA ?

        - ou peut-on utiliser du détartrant universel ? du détartrant écologique ? mais cela aura risque-t-il de détériorer le mécanisme du broyeur SFA ???

        Quelle est votre expérience en ce domaine ?

        Merci à tous  wink

        Re : Sanibroyeur SFA et détartrant

        Vous n'avez nul besoin de détartrer tous les mois mais une fois tous les trois moins doit être amplement suffisante.

        Rien ne vous oblige a utiliser des produits de la marque du vinaigre blanc fait bien l'affaire, ou tout autre produit naturel qui sers de détartrant.

        Bien entendu sur le bidon, le fabricant A ne va pas faire de la pub au fabricant B.

        Voila

        Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
        Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
        Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

        Re : Sanibroyeur SFA et détartrant

        Dans tous les cas évitez d'utiliser des produits de type acide chlorhydrique et apparentés.

        Re : Sanibroyeur SFA et détartrant

        Bonsoir,

        je reviens un peu tard sur votre forum mais je tiens à remercier Ludo et alleauplombier pour leurs avis éclairés  smile  smile

        Bonne continuation à tous !