1 Dernière modification par Salah (25-09-2016 17:24:08)

Sujet : Les purgeurs : votre conseil

Bonjour
Je veux savoir votre avis concernant les purgeurs , est ce qu'on doit les utiliser pour chaque haut point du circuit de chauffage ou bien un seul purgeur pour le point le plus haut ?
Merci
Codriallement
Salah

2

Re : Les purgeurs : votre conseil

bonjour

chaque point haut d'un circuit de chauffage doit être équipé d'un moyen de purge d'air, auto ou manuel.

JR

3

Re : Les purgeurs : votre conseil

Merci beaucoup pour votre aide.

4

Re : Les purgeurs : votre conseil

Une autre question svp , est ce que la pose des tuyaux au mur en serpentin vertical ou en escargot est correcte ou non? , sachant qu'il ya plusieurs hauts points comme vous le voyez dans les photos , comment on va mettre les purgeurs ?

Merci

Sujets pièces jointes

image.jpg, 52.52 kb, 384 x 384
image.jpg 52.52 kb, 344 téléchargements depuis. 27-09-2016 

image.jpg, 49.43 kb, 332 x 443
image.jpg 49.43 kb, 313 téléchargements depuis. 27-09-2016 

5

Re : Les purgeurs : votre conseil

alors là c'est pas gagné, les serpentins sont faits pour être installé à plat et non en vertical quel que soit le type de pose.

néanmoins j'ai moi même fait ce genre d'installation dans une cloison de placo alvéolaire il y a de ça plus de 32 ans dans les débuts des planchers chauffant basse température, c’était en mode serpentin vertical.

il faut que le circulateur ait assez de pression disponible pour chasser les poches d'air en point haut de chaque boucle.
donc il faut faire circuit par circuit en fermant tous les autres, trouver un point de purge pour chasser l'air et remplir au fur et à mesure que la pression chute.

c'est jouable mais il n'y a aucune garantie que ça fonctionne sans renouveler régulièrement  cette opération de purge très contraignante pour éliminer totalement l'air des circuits, car la moindre poche qui reste, bloque la circulation dans le serpentin

JR

6

Re : Les purgeurs : votre conseil

Enregistré !
Merci infiniment Ruajose