101

Re : installation d'un poêle bouilleur sur réseau fioul existant

Bonjour

le brouillon et le schéma du dessus sont complètement différents, et ce qui est réalisé ne correspond pas non plus au brouillon, c'est mieux.
sur le brouillon tu peux pas faire d'ecs avec la chaudière sans passer par le tampon alors qu'en réalité tu peux.
je vois pas de liaison entre le poele et le circuit radiateur direct sans passer par le ballon.

voici ce que je vois comme schema suivant les photos

Sujets pièces jointes

scan405.jpg, 211.59 kb, 2339 x 1700
scan405.jpg 211.59 kb, 371 téléchargements depuis. 03-07-2016 

JR

102

Re : installation d'un poêle bouilleur sur réseau fioul existant

Coucou,

Le schéma que tu as réaliser est exacte.
je n'ai pas eu le temps de modifier le brouillon hier (il a été fait avent de débuter l’hydraulique) ;p

par contre la chaudière fioul ne produit pas d'ECS ce n'ai pas prévu électriquement, mais c'est  effectivement possible.
la vanne de zone est sans contact de fin de cours donc peux d'information à récupérer pour des modifications éventuel.

Pour la réalisation il a fallu que je fasse quelques concessions :

je vois pas de liaison entre le poêle et le circuit radiateur direct sans passer par le ballon.

en fait partie.
Mais bon, après reflétions le haut du ballon tampon chauffe quand même relativement vite et la bascule ce déclenche a 35 °C.

je pense que cette hiver apportera sont lot d’améliorations tongue

Suite au schéma que tu as refait si tu as d'autre informations elle sont les bienvenues tongue

103

Re : installation d'un poêle bouilleur sur réseau fioul existant

salut

si le ballon tampon chauffe assez vite, alors ce schéma est un  bon compromis et simple de fonctionnement.

la chaudière peut en cas de besoin chauffer les radiateurs et l'ecs sans passer par le tampon.
la vanne 3 V d'inversion sur le retour est automatisée par rapport à la température du tampon, c'est bien ça?
idem pour la pompe de charge de l'ecs?

JR

104

Re : installation d'un poêle bouilleur sur réseau fioul existant

bonjour,

la chaudière peut en cas de besoin chauffer les radiateurs et l'ecs sans passer par le tampon.

Oui, c'est bien ça.

a vanne 3 V d'inversion sur le retour est automatisée par rapport à la température du tampon, c'est bien ça?
idem pour la pompe de charge de l'ecs?

Oui,oui c'est tout à fait ça.

l'ECS se déclenche quand le haut du ballon tampon est 10° supérieur à la température basse du ballon ECS.

finalement, il y a pas de grosse erreur ? j'ai bien respecté la plupart des choses que nous avions vu sur le forum ? tongue

105

Re : installation d'un poêle bouilleur sur réseau fioul existant

ce schéma est plus simple et même mieux que celui du départ,c'est  impeccable!

JR

106

Re : installation d'un poêle bouilleur sur réseau fioul existant

coucou les loulous

si c'est impeccable ... tongue

Alors on passe à la suite :

j'ai modéliser et sorti les plans  pour la réalisation de mon bûcher
http://img15.hostingpics.net/pics/209395bucher.jpg.

Dimension : 2.75*1.40*2.20

107

Re : installation d'un poêle bouilleur sur réseau fioul existant

Bien....

Il est superbe ton dessin avec quel logiciel tu dessines, Sketchup?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

108 Dernière modification par Cyprien58 (07-07-2016 20:06:36)

Re : installation d'un poêle bouilleur sur réseau fioul existant

Merci,
non j'utilise SolidWorks.

comme prévu aucune surprise juste le sol un peux dur.

j'ai suivi à la lettre le plan voila le résultat:

http://img15.hostingpics.net/pics/116958bucherR.jpg

bon, première couche de peinture pas fini et il manque encore une petite partie du toit