Sujet : Demande d'explications.

Bonjour, je possède une pompe à chaleur Air-Eau reliée à un ballon thermodynamique. En ce moment comme le chauffage est stoppé j'ai des bruits de circulation d'eau à l'intérieur des radiateurs il me semble quand le ballon reprend de l'eau.Mon installateur me dit que c'est la résonance qui est à l'origine de ces bruits ? Pouvez-vous m'indiquer s'il est impossible que ce soit de l'eau qui circule.Merci pour vos réponses.

2

Re : Demande d'explications.

Bonjour.

effectivement les deux hypothèses sont possibles.

Il se peut que ce soit la résonance.
Mais il est aussi possible que la vanne d'inversion, s'il y en a une  ne se ferme pas complètement a fond.

S'il n'y a pas de vanne alors il est aussi possible que le circulateur du préparateur provoque une circulation pirate, soit parce qu'il est mal placé ou alors un clapet HS ou ouvert.

Sans avoir vu la distribution il est difficile de se prononcer, postez des images au niveau des circulateurs ou vanne trois voies....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Demande d'explications.

Bonjour,
voici les photos demandées.

Re : Demande d'explications.

Bonjour,
puis je avoir votre email les photos ne se transfèrent pas sur ce poste.
Je vous remercie par avance.

5

Re : Demande d'explications.

Bonjour.

Si les images passent sur tous les sujets suivez le méthode ici: https://plombiers-reunis.com/topic226-c … forum.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Demande d'explications.

Bonjour,
voici les photos, en espérant que cela vous soit utile. Bonne journée

Sujets pièces jointes

IMG_20160120_191057.jpg, 616.73 kb, 1224 x 1632
IMG_20160120_191057.jpg 616.73 kb, 328 téléchargements depuis. 09-06-2016 

IMG_20160202_184722.jpg, 660.92 kb, 1224 x 1632
IMG_20160202_184722.jpg 660.92 kb, 307 téléchargements depuis. 09-06-2016 

7

Re : Demande d'explications.

Bonjour.

merci pour ces images mais elles ne permettent pas de voir comment est faite l'installation, mais je vois  qu'il y a une vanne d'inversion, elle doit  envoyer la production vers la ballon pour réchauffer l'eau sanitaire ou si l'eau est chaude  l'envoyer vers les radiateurs.

Si vous avez des bruits sur les radiateurs, il faut trouver a quel moment les bruits se produisent, si vous les entendez lorsque la pompe est en service pour réchauffer l'eau, il faut toucher qui tuyau qui parts vers les radiateurs, s'il est chaud, c'est la vanne d'inversion qui ne fonctionne pas correctement.

Si le tuyau qui vas vers les radiateurs est complètement froid, alors c'est juste de la résonance.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.