Sujet : passage de conduite de gaz derrière placo

Bonjour,

Est il possible de faire passer une conduite de gaz derrière le placo ?
Si oui, quelles contraintes faut il respecter ?

Merci
Cordialement
EG

2

Re : passage de conduite de gaz derrière placo

bonjour

ça dépend si on considère qu'il passe dans une paroi ou un vide de construction.

pour moi c'est un vide de construction.

ci joint tableau
parcours-tube-gaz.png

JR

3

Re : passage de conduite de gaz derrière placo

Bonsoir,

Le tuyau passerait dans une contre cloison (montée avec une ossature métallique) dans laquelle passe aussi les tuyaux de chauffage et l'eau chaude et froide sanitaire. J'avais prévu de remplir cet espace libre avec un isolant type laine de bois. Le tuyau serait sous fourreau et ses deux extrémités seront à l'air libre (une extrémité raccordé au compteur gaz et l'autre à la chaudière). Cela correspond à la catégorie "espaces creux dans parois", donc c'est faisable ? ou ai je mal interprété ?

EG

4

Re : passage de conduite de gaz derrière placo

Moi aussi je l'aurais interprétè comme espaces creux, mais j'ai vu toute sorte de situations avec les contrôleurs.

En conséquence, tous les autres tuyaux d'eau et chauffage dans cet espace doivent être isolés.

Grosso-modo tous ce qui se trouve en zone non chauffé ou derrière l'isolant de la maison (zone froide)  doit être isolé (sauf le gaz).

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.