1

Sujet : tarif débouchage canalisation

Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais peut être allez-vous pouvoir m'informer:

Un de vos collègue est intervenu chez moi et je suis surpris du resultat:

L'un de nos WC étant bouché, j'ai démonté totalement la cuvette et coupé le tuyau d'évacuation à ras du sol (PVC) dans l'idée de le changer car trop vieux. Je n'ai pas réussi à virer le bouchon et j'ai donc appelé un pro qui m'a indiqué qu'il venait le matin même pour voir de quoi il s'agissait.

Ne pouvant être là, c'est ma mère (74 ans) qui l'a reçu.
Le gars est resté 3/4 d'h, furet, puis karsher. (je rappelle: aucun boulot de démontage, juste la canalisation à déboucher, et c'est une maison, rez de chaussé).

Facture: 450€ TTC, avec devis bien sûr, avec indiqué "dépanage en urgence (ce qui n'était pas le cas), mais ma mère s'est un peu affolé et a tout accepté... Et bien sur le gars a exigé le chèque directement.

ça me semble démesuré, qu'en pensez-vous ? merci!

2

Re : tarif débouchage canalisation

Bonjour Mendiburu et bienvenu aux forums.

Tout d'abord je voulais vous dire que: le plombier qui a intervenu chez vous ce n’étais pas un de nos collègues c'est sur...

Plombiers réunis est seulement un site d’échange, il existe bel et bien une entreprise avec un nom semblable mais qui n'as rien a voir avec nous.

Nous ne sommes pas une entreprise de plomberie.
Nous ne conseillons pas des professionnels.

Si quelqu'un se pressente chez vous en disant qu'il va de notre part, méfiez vous....

Un petit camion est venu chez un voisin déboucher une colonne au 2eme étage sur 5, il est venu a 23heures, il est resté  30min, et la facture été de 320euros TTC.

Malheureusement vous êtes tombé sur une personne malhonnête et si votre mère a accepté vous n'avez pas beaucoup de recours, c'est malheureux...

Moi j'essayerais de faire opposition au chèque, si c'est vous qui l'avait appelé il n'avais pas a négocier avec votre mère, d'autant plus qu'a la base, il était venu  pour établir un diagnostic.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : tarif débouchage canalisation

Bonjour un debouchage ne doit pas dépasser 100euros TTC mais les prix sont libres c'est juste une question de conscience professionnelle

Re : tarif débouchage canalisation

Bonjour,

Dans les années 1880, j'avais un arrière grand-père alsacien qui connaissait bien la culture du chou à choucroute. Il a migré en Auvergne ou un "chou" est un "chou" . Là il s'est installé comme maraîcher et il vidait les "schiesshislas" (voir la traduction dans un dictionnaire Alsacien-Français) avec un seau emmanché pour en conduire le contenu dans sa station de production de légumes. Heureux de bénéficier de cet engrais naturel en quantité et qualité, il "topait là" et avec sa poignée de main garantissait au fournisseur un chou en retour à la récolte suivante.

Cette belle histoire se passait il y a bientôt 150 ans.

Aujourd'hui, celui qui débouche trouve non seulement l'engrais mais aussi la soude caustique que le propriétaire a introduit dans la tuyauterie en espérant s'en sortir tout seul.

Alors même 450€ pour être rongé par la soude, c'est peut-être pas si cher.

Si en plus le client a essayé et n'a pas abouti, c'est que le bouchon était dur et bien enfoncé. Pour 100€, le seul bouchon dur et bien enfoncé que j'accepterais de retirer serait celui d'un jéroboam, et encore, au sabre!

5

Re : tarif débouchage canalisation

protestant90 a écrit:

Si en plus le client a essayé et n'a pas abouti, c'est que le bouchon était dur et bien enfoncé. Pour 100€, le seul bouchon dur et bien enfoncé que j'accepterais de retirer serait celui d'un jéroboam, et encore, au sabre!

Votre discorurs me fait rappeler cette intervention : https://blogs.plombiers-reunis.com/bon- … edans.html

Pourtant des dégorgements j'en ai fait des centaines.

Re : tarif débouchage canalisation

Bonjour,

Désolé Dani que cette mésaventure vous soit arrivée . Je ne savais pas pour vous mais j'avais déjà entendu dire.

Dans mon voisinage, c'est une dame un peu maladroite qui a déversé la soude et s'en est renversé sur le pantalon. Elle ne s'est pas changée immédiatement et le lendemain était hospitalisée pour trois semaines . Le produit avait rongé l'épiderme et le derme.