Sujet : Trouver la vis réarmable sur un thermostat Cotherm de cumulus ?!

Bonjour,

J'ai emménagé depuis 5 mois dans un nouveau logement et plus d'eau chaude 2 fois. Il a suffit à ce moment là que l'électricien réarme en appuyant sur la vis réarmable du thermostat et mette sur marche forcée le contacteur pour que l'eau chaude revienne.

A nouveau, depuis 2 jours, plus d'eau chaude (heureusement qu'on habite dans le sud et qu'il fait un temps caniculaire en ce moment... mais dur dur à force pour les enfants...)

J'aimerai essayer de réarmer en attendant que réparation soit faite (cumulus âgé mais à la charge du proprio, ouf !), mais impossible de savoir où se trouve cette vis de sécurité... C'est un cumulus vertical sur socle, avec un thermostat bleu qui ressemble exactement à celui-ci : (voir photo)

Il y a plusieurs petits trous ; sur lequel doit-on appuyer ? Si malgré tout, aucun fonctionnement du cumulus, cela veut-il dire que toute l'installation est à changer ou peut-on simplement changer qq pièces ?

Lorsque l'électricien ns a dépanné, il a mis sur marche forcée, puis monté la température à 4 (sur le fameux thermostat) puis appuyer sur vis pour réarmer. Dc même procédure à suivre ?

Ceci afin d'être dépannés d'ici l'arrivée du plombier qui ne se fera pas avant plusieurs jours. Je vs remercie beaucoup pour vos réponses rapides.

Cordialement,

Fabi.

Sujets pièces jointes

cotherm.jpg, 5.04 kb, 500 x 500
cotherm.jpg 5.04 kb, 872 téléchargements depuis. 04-07-2010 

A l'instant

Re : Trouver la vis réarmable sur un thermostat Cotherm de cumulus ?!

L'image n'est pas tres nette et ne me permets pas de vous repondre convenablement.

Mais il vous sufit d'appuyer dans tous les trous jusqu'a qu'il demarre a nouveau, inutile de toucher a la molette de température, mais il vous faut positionner le comutateur jour <----> nuit, sur marche forcé.

Il est aussi possible que le probleme vienne de la résistance.....
Quand le thermostat se mets en sécurité c'est generalment mauvais signe.