Sujet : poele ecoidro edilkamin avec un accumulateur.

bonjour

je vous joint le schémas de l'installation d'un poele ecoidro edilkamin avec un accumulateur.

le circuit est il correct peut il fonctionner correctement.

merci d'avance

cordialement

Sujets pièces jointes

Attachment icône calcul pompe.docx 115.19 kb, 352 téléchargements depuis. 21-10-2015 

Attachment icône circuit chauffage_2.pdf 49.44 kb, 508 téléchargements depuis. 21-10-2015 

2

Re : poele ecoidro edilkamin avec un accumulateur.

bonjour
ça tient la route
la soupape SPD2 est là juste en anti-thermosiphon?
c'est pas un peu juste 200 litres d'eau  pour l'inertie à l'arrêt du poêle à 65°?
la pompe C1 est temporisée à l'arrêt du poêle?

JR

3

Re : poele ecoidro edilkamin avec un accumulateur.

C'est bien.

En conséquence pour les soupapes SPD1, je doute de son efficacité pour la simple raison que:

Le pression émise par le circulateur C1 n'est pas tout a fait stabilisé, car une partie de ce flux reviens sur le retour par la vanne anti-condensation.

Personellement je placerais une électrovanne a la place du SPD1 piloté par thermostat sur le retour des radiateurs.
Une fois que la température des radiateurs  est atteinte l’électrovanne s'ouvre pour envoyer le flux le ballon.

A ce moment le ballon va fonctionner comme un radiateur et le flux va augmenter au fur et a mesure que les robinets des radiateurs se ferment.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4

Re : poele ecoidro edilkamin avec un accumulateur.

bonsoir

je vous remercie pour vos réponses

effectivement la soupape SP1 peut être difficile à régler.
le vanne SP2 permet d'augmenter les pertes de charges afin d'obtenir le bon débit pour les radiateurs  les pertes de charges.
j'ai une autonomie de 1h40 à mi saisons(temp ext 8)° .je suis limiter par l'encombrement de du ballon.
j'ai une autre solution avec un ballon à 4 piquages.

cela est il plus facile à gérer que la 1er solution     

cordialement

Sujets pièces jointes

Attachment icône circuit chauffage_4piquages.pdf 237.53 kb, 415 téléchargements depuis. 22-10-2015 

5

Re : poele ecoidro edilkamin avec un accumulateur.

Votre poêle peut démarrer et s’arrêter automatiquement? C'est important

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6 Dernière modification par chl (24-10-2015 08:03:08)

Re : poele ecoidro edilkamin avec un accumulateur.

bonjour

le poêle démarrera avec la sonde th2 si la température est inférieure à 45c° et il s’arrêtera avec la sonde th1 si la température est supérieure à 65c°.

je met une consigne de température eau à 65° ,il gère lui même sa puissance pour maintenir cette température.

le schéma vous semble t il correcte

cordialement