1

Sujet : construction d appartement dans une maison 1930 a chaque étage

bonsoir , je reviens vers vous car des conseils me serait bien utile!!!
en faite j ai projet de créer des appartements dans une maison la je suis a l implantation du reseau d'eau et des evacuations car pas d arrivée d 'eau a l étage.
Je pense donc pour l 'arrivée d 'eau utilisé du multicouche repiquer sur mon arrivée a la cave ,faire un depart avec une nouricce de celle ci  avec 2 tuyau de 20 suivi chacun un compteur puis  un qui sort a chaque etage et faire la distribution en 16 essaie de faire un shema au plus vite

Re : construction d appartement dans une maison 1930 a chaque étage

C'est une bonne idée.

Re : construction d appartement dans une maison 1930 a chaque étage

je suis nouvelle sur le site et n arrive pas a joindre mes schémas
mais en me documentant je remarque que souvent en multicouche le cumulus et douche et machine à laver sans en diametre 20 .
Dans mon cas je voulai faire un depart en nourrice de mon arrivée actuel a la cave (mais celle ci en cuivre existe t il une nourrice arrivée sortie droite en cuivre et 2 sortie en face diametre 20 ou raccorder du muticouche)
si oui a la cave donc 2 depart multicouche en 20 suivi d un compteur divisionnaire chacun d'une vanne d'arret et d un reducteur de pression (soit disant obligatoire?)
puis chaque tuyau monte droit 1 au premier suivi d un robinet arret en attente de l installation de l appartement
et l autre au 2 éme (etant donné que c est des montés droite pensai mettre au début de chaque monté un clapet anti retour)

voila pour les arrivées d'eau au étages

pour la distribution

arrivée en 20 au second de la distribution en 16 pour un cumulus, un evier, un wc, une doucne, une kitchenette et une arrivée machine à laver

est ce que les diametre sont bon ok ou avez vous des conseils

4

Re : construction d appartement dans une maison 1930 a chaque étage

Voici comment procéder pour ajouter des images. https://plombiers-reunis.com/topic226-c … forum.html

Utilisez des diamètre 20 de l'arrivé principale aux nourrice de distribution finales dans les appartements.
Les ballons d'eau chaude doivent aussi être alimenté en diamètre 20, puis la nourrice d'eau chaude aussi.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : construction d appartement dans une maison 1930 a chaque étage

j ai fait comme il dise mais il dise mon fichier comporte pas une extension valide pourtant s est juste un dessin sur 1 a4 que j ai scannée avec mon imprimante

6

Re : construction d appartement dans une maison 1930 a chaque étage

bonjour.

un fichier de dessein sous Paint ou autre logiciel l'extension est ce qui vient en suivant le nom que l'on donne au fichier pour l'enregistrer par exemple:   .png

JR

7

Re : construction d appartement dans une maison 1930 a chaque étage

Il faut que votre dessin soit au format.
.png
.jpg
.gif

Re : construction d appartement dans une maison 1930 a chaque étage

c es une image tif connai pas plus je peu la transformer