1

Sujet : récupérateurde chaleur à eau couplé avec chaudière gaz

Bonjour,

Actuellement j'ai un chauffage central avec chaudière à gaz au sol de 25kW qui alimente 17 radiateurs.
Cette chaudière dispose d'un ballon et d'un circulateur

Pour baisser la facture gaz je souhaiterai installer un récupérateur de chaleur à eau dans une cheminée à foyer ouvert.
Faut-il installer un autre ballon, un autre circulateur, quel raccordement avec la chaudière...

Un autre point important que j'ai du mal à cerner. Quand la température demandée est atteinte la chaudière s'arrête.
Mais là avec la cheminée l'eau circulant dans le foyer va être constamment en ébullition !
Qui peut me donner des indications d'installation surtout pour la sécurité et éventuellement plan.

Merci d'avance à vous.
Philou33

2

Re : récupérateurde chaleur à eau couplé avec chaudière gaz

Oups, ces réalisations doivent être bien faites, ou cela peut se transformer en une authentique bombe, sous l'effet de la pression.

Il faut savoir comment et faite votre installation et quel type de récupérateur vous allez utiliser.

Récupérateur sous pression ou pas.

Faites deja un schéma de votre installations actuelle, puis nous vous aiderons pour la suite.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : récupérateurde chaleur à eau couplé avec chaudière gaz

Merci

oui c'est bien pour cela que je demande  des renseignements. Car je souhaiterai le faire installer par un professionnel mais chez nous personne ne connait...

4

Re : récupérateurde chaleur à eau couplé avec chaudière gaz

C'est ou chez toi? France? quelle région? étranger Quel Pays?

Si tes en France cherche le thermes, "bouilleurs " puis si t'as besoins de précisions tu viens poster a nouveau.

Pour ma part j'ai une cuisinière au bois avec récupérateur intégré, un réservoir de 48litres.