Le blog du plombier

Des conseils et astuces en plomberie et chauffage

Accueil  »  Plomberie  »  Raccords polyéthylène a compression

Raccords polyéthylène a compression

Écrit le 05 mai 2009

L'application de ce type de raccordement est tés facile, il suffit de couper le tuyau bien d'équerre, le chanfreiner légèrement a l'extérieur puis dévisser légèrement le raccord et de mettre le tube dedans jusqu'à sa buté puis serrer.

Ce type de raccords est aussi compatible avec le plomb, mais sa mise en œuvre est assez délicate car souvent il faut expanser le plomb pour avoir le bon diamètre.

Coude polyethylene

Coudes, existent a 90° femelle/femelle en diamètres extérieur 20, 25, et 32.

Il existe aussi un type de polyéthylène de diamètre extérieur de 27mm, ce tuyau n'est pas très courant, la majorité des fournisseurs n'en ont pas, et les raccords laiton n'existent pas pour ce diamètre.



union

Raccords union, permettant la liaison entre deux tubes, de même diamètre ou diamètre différent, dans ce cas c'est un raccord union réduit. C'est ce type de raccord que l'ont utilise pour la jonction Polyèthylène <---> Plomb.



te

Té, existe en même diamètre ou diamètre diffèrent, avec raccordement a compression pour tubes polyéthylène  ou a visser.



fer_plastique

Cette pièce permets de joindre des types de tuyauteries différents, soit le polyéthylène et un type de tuyaux a visser ou encore des vannes ou autres pièces a visser, existe en plusieurs diamètres différents, en mâle ou femelle.



applique

Cette pièce est généralement appliqué au bout du tube permettant sa fixation sur un mur, et permets de raccorder n'importe quel autre matériel par vissage, notamment un robinet d'arrosage, existe en plusieurs diamètres.

D'autres techniques de raccordement existent , notamment les raccords plastique, l'éléctrosoudage et le soudage bout a bout ou bien le raccordement a brides avec joint coniques, enfin toute une diversité de types de raccordement est possible avec ce matériel.

Visitez ce site pour un savoir plus.

Les commentaires sont desactivés pour cette page.