Le blog du plombier

Des conseils et astuces en plomberie et chauffage

Accueil  »  Gaz  »  Interdiction des purgeurs sur les installation gaz

Interdiction des purgeurs sur les installation gaz

Écrit le 06 mars 2012

Purgeur sur tuyau de gaz

Tous les installateurs ou presque connaissent les mini-robinets purgeurs sur les tuyaux des installations gaz, généralement on trouve ce genre de purgeurs juste après les compteurs

Pour ces qui ne le savent pas, ces purgeurs sont devenu interdits ainsi que les tétines sur les robinets, du moins sur les nouvelles installation ou lors du changement de client (lorsqu'il y a coupure) sur les installation existantes.

Lorsque vous déménagez ou aménagez dans un logement, s'il a eu coupure, vous ne pourrez pas échapper a cette règle, la suppression de cet organe qui est devenu inutile et bien souvent source de fuites est désormais indispensable.

Purgeur sur installation gaz

Il arrive même que ces purgeurs soient cassés, soit par le technicien qui démonte le compteur, soit par quelqu'un d'autre qui récupère le tuyaux de cuivre, quel qu’en soit le cas il n'est pas rare de trouver ces pièces cassés.

Purgeur de gaz cassé

Si vous constatez ce genre de réalisation dans votre immeuble n’hésitez pas a le signaler a votre fournisseur, ou a celui qui fournit votre bâtiment, comme on peut l'imaginer ce genre d'attitude peut causer de dégâts irréversibles.

Purgeur de gaz supprimé

Dans le cas de votre installation, n’hésitez pas a faire enlever cette pièce qui est source de fuites, ou si vous savez faire, pourquoi ne pas le remplacer vous même, sans oublier qu'il faut souder le cuivre avec un chalumeau oxyacétylénique avec de la brasure a l'argent (40 % argent, de préférence agréées par GDF) .

Les commentaires sont desactivés pour cette page.

En navigant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies en savoir plus

Accepter Refuser