Le blog du plombier

Des conseils et astuces en plomberie et chauffage

Accueil  »  Radiateurs  »  Estimer les puissances de radiateurs fonte

Estimer les puissances de radiateurs fonte

Écrit le 15 janvier 2006 | modifié le 26 juin 2016

Les radiateurs en fonte restent encore de nos jours, un des meilleurs moyens de chauffer sa maison avec le chauffage central, de plus ils reviennent a la mode malgré son prix et son poids.

Il faut savoir qu'ils offrent une meilleure diffusion de chaleur que ses concurrents, ils commencent leur émission a partir de seulement 22C° contre 24C° pour les radiateurs aluminium, 34C° pour les radiateurs en cuivre (quasi inexistants) et 42C° pour les radiateurs acier.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Radiateur Chappée FLOREAL Radiateur Chappée SAVANE

Le meilleur moyen de se procurer ce genre de radiateurs, reste encore les professionnelles de la récupération, qui le rénovent et les vendent prêts a l'installation ou encore, les ferrailleurs ou les clients peuvent les acheter et les rénover eux mêmes ou faire rénover par de spécialistes.

Pour répondre a une demande croissante d'évaluation des puissances, j'ai écrit cette page avec des images a l'appui permettant de calculer approximativement les puissances.

Les radiateurs ci-dessous sont les plus courants, il suffit de s'en référer pour estimer les puissances de chaque élément, ensuite multiplier la puissance par le nombre d’éléments.

Radiateur Chapée DUNEII

Les commentaires sont desactivés pour cette page.