Le blog du plombier

Des conseils et astuces en plomberie et chauffage

Accueil  »  Radiateurs  »  Des radiateurs quasi introuvables (les radiateurs radial)

Des radiateurs quasi introuvables (les radiateurs radial)

Écrit le 01 mars 2012 | modifié le 26 juin 2016

Radiateur radial

C'est un type de radiateurs comme je n'avais jamais vu en deux décennies de vie professionnelle, cela veut dire qu'ils sont rares, la marque est plutôt tourné vers les radiateurs électriques, mais peut être que dans le passé ils ont aussi fabriqué des radiateurs acier a eau chaude.

Quelle dommage que j'ai oublié de faire des photos de la face arrière de ce type de radiateurs qui s’avère être un serpentin greffé sur les profiles d'acier qui composent sa face avant.

Voici les fameux radiateurs Radial en grande taille.

Radiateur de grande taille en situation

Puis une autre image, on aperçois des robinets de coupure sur les tubes en amont du radiateur, ce qui permets de l'isoler en cas d'intervention, c'est l'équivalent des robinets et des coudes de réglage actuels.

Radiateur en situation 2

J'ai cherché sur l'installation, un radiateur muni d'une platine en bon état pour que l'ont puisse voir la marque.

Zoom sur la marque

A l'origine il n'y avait aucun indication sur la platine, comme ils chauffaient énormément, l'ancien chauffagiste avait marqué le sens d'ouverture et fermeture pour que les utilisateurs puissent les fermer ou ouvrir selon leurs besoins, (oui ni tout le monde sais que tous les robinets se ferment en tournant vers la droite).

Plaque de commande en details

Après avoir ces images en details tout porte a croire que ces radiateur étaient fabriqués a la demande, ils n'ont que deux raccordements, qui sont placés selon les besoins de la situation, ce sont des radiateurs qui ne peuvent pas s'adapter a n'importe quel endroit, comme les radiateurs actuels.

Les commentaires sont desactivés pour cette page.

En navigant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies en savoir plus

Accepter Refuser