1

Sujet : perte de pression misterieuse sur circuit de chauffage au sol

Bonjour

Mon systeme de chauffage est un plancher chauffant avec une chaudiere au fuel et un ballon d'eau chaude alimenté par serpentin d'eau chaudière.

La chaudiere vient d'etre changée. Depuis sa mise en place la pression du circuit chauffage (réglée sur 1,6 bar) ne cesse de chuter depuis deux semaines, d'environ 0,1 bar par jour; je suis contraint de rajouter de l'eau dans ce circuit de chauffage pour faire remonter la pression.

J'ai pensé que le circuit de plancher chauffant pouvait être percé et perdre de l'eau, mais je n'ai pas noté de fuite d'eau dans mes plafonds et sol. Par contre j'ai noté que le chauffagiste qui a installé la chaudiere a monté un vase d'expansion neuf en le positionnant valve en bas et arrivée d'eau en haut :

Cela a-t-il une importance ? Est-ce-que ce pourrait être la cause de mes ennuis? Sinon quelqu'un a-t-il des explications ?

Merci de votre aide.

Re : perte de pression misterieuse sur circuit de chauffage au sol

bonjour,
aprioris ton vase d'expansion à été correctement installé ,tu peux toujours vérifier si il fonctionne en appuyant sur la valve si il y a du gaz qui sort c'est qu'il est ok,regarde aussi la soupape sécurité chauffage si elle ne fuit pas,autrement si tu ne détectes aucunes fuites ça ne peut venir que du serpentin de ton ballon d'eau chaude qui serait percé et qui pollue par la même occasion ton eau chaude sad sad
voilà j'espère avoir pu d'aider.

travail joyeux,vaut paradis!!!
Ni ce servir,ni asservir mais servir.
A cœur vaillant,rien d'impossible.
Un métier qui évolue,est un métier vivant.

Re : perte de pression misterieuse sur circuit de chauffage au sol

après réflexion je ne pense que le serpentin soit en cause étant donné que la pression de ton circuit eau chaude sanitaire est plus importante que celle de ton circuit chauffage ,il ne peut donc pas être mis en cause cool ta perte de pression était peut-être simplement du de l'aire restée dans l'installation et qui s'échappe petit à petit par un purgeur automatique.
cordialement

travail joyeux,vaut paradis!!!
Ni ce servir,ni asservir mais servir.
A cœur vaillant,rien d'impossible.
Un métier qui évolue,est un métier vivant.