Sujet : ... et quand la cuve de récupéation d'eau de pluie est vide ?

Bonjour,

Nous avons fait installer une cuve béton de récupération d'eau de pluie (enterrée dans le jardin) que nous voulons utiliser pour alimenter 2 robinets extérieurs, un lave linge et 3 wc. Nous avons immergé la pompe dans la cuve et là je vais commencer la plomberie à l'intérieur.
J'avais demandé à un ami plombier quel montage il fallait faire pour que la bascule se fasse avec l'eau de ville dans le cas où la cuve soit vide. Il m'avait dit de faire descendre un PE de 25 jusque dans la cuve pour pouvoir alimenter la cuve en eau avec l'eau du réseau (eau de ville) en cas de sécheresse.
Problème: j'ai beau chercher sur les schémas sur votre site et autres et je ne vois jamais ce genre de montage. Alors, ça tient la route à votre avis ou dois-je adopter un autre montage ?
Qu'est-ce que les services des eaux acceptent pour ne pas avoir d risque de retour ?


Merci.

Yann

2

Re : ... et quand la cuve de récupéation d'eau de pluie est vide ?

Normalement vous alimentez la cuve en eau de ville. Il y a un dossier complet sur le sujet dans la rubrique récupération eau de pluie.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : ... et quand la cuve de récupéation d'eau de pluie est vide ?

merci