Sujet : manque de pression

Bonjour à tous, Un voisin ayant effectué des travaux à côté de chez moi à malencontreusement le plymouth alimentant ma maison, j'ai reparé en mettant un raccord et un regard... bref tout comme il faut sauf qu'après avoir remis en eau j'ai fait le tour des robinets et je m'aperçois que j'ai des différences de pression.

Sur un même robinet,  pression normale en eau chaude, quasiment pas en eau froide, certains robinet marchent comme avant d'autres n'ont plus de pression...

Est-ce possible que des cailloux soient passés par le plymouth et obstruent le passage de l'eau sur certains tuyaux d'alim' ?

Si oui, que dois je faire ? Un autre diagnostic peut-être...

Merci d'avance  pour vos conseils

Evamaga

Re : manque de pression

Il faudrait commencer par couper l'eau et démonter les flexibles des robinets en question puis ouvrir l'eau un coup pour faire sortir des éventuelles saletés, mais un faudrait récupérer l'eau qui va sortir avec un morceau de tuyau de jardin et un sceau.

Re : manque de pression

Merci pour le conseil c'est ce que j'ai fait cette apres midi, ce qui m'a permis de resoudre quasiment tout les problemes, en effet seul l'arrivée en eau froide d'un robinet de baignoire reste faible, le caillou doit etre trop gros ou trop loin pour que je puisse le recuperer. Le raccord coudé m'empêche d'introduire quelque chose, pour simplifier le problème...
Une petite astuce de pro ou n'importe qulle idée SVP, merci...

Evamaga

Re : manque de pression

Ave l'aide de quelqu'un qui tienne le tuyau d'arrosage vers un récipient ou vers la baignoire de manière a éviter les éclaboussures.

Puis une autre personne qui ouvre et ferme le robinet d’arrêt par coups de manière a provoquer des coups de bélier, cela permettras de sortir la saleté qui peut être loin de ce point.

Sinon je ne vois pas d'autre solution, sinon envoyer de la pression a l'envers dans le tuyau en question, démonter au compteur puis a l'aide d'au tuyau provisoire, ou compresseur envoyer de la pression dans le sens opposé, de la baignoire vers le compteur.

Re : manque de pression

Ok, je vais essayer ça dès demain. Encore merci pour ces conseils !

Evamaga