Sujet : Plombier malhonnete ou pas? vos avis!

A partir de mijo5442
Envoyé Aujourd’hui 22:11:34
Sujet plombier malhonnete

Bonsoir,
Je voudrais l'avis d'un plombier. En effet, je suis en train de faire rénover ma
salle de bains, en créant une douche italienne à la place de la baignoire.
Je refais également le carrelage au sol et la faience. J'avais demandé au préa-
lable un devis. les travaux devaient débuter le 2 septembre, et durer 2
semaines, mais il a commencé seulement le 14 octobre, car il n'avait pas
les galets de la douche; il  n'a même pas encore reçu les meubles de salle de bains.
Après renseignements pris auprès du fournisseur, il aurait passé la commande
seulement le 10 septembre, il ne risquait donc pas de commencer le 2. Il a d'abord
mis la faute sur le fournisseur, en indiquant que ce dernier s'était  trompé, puis
il nous a dit que c'était à cause de son encours que sa commande avait été
bloqué. Enfin, cela a très mal démarré, mais cela a continué. Il a donc commencé
le 14 puis lorsqu'il a cassé la baignoire, il s'est aperçu que la nourrice était placée
à cet endroit derrière la baignoire qu'il enlevait. Donc là, il nous a expliqué qu'il
fallait refaire toute la distribution de l'étage en coupant cette nourrice et faisant
partir les tuyaux directement du sous sol; cela nous l'avons compris, car parait il
il ne pouvait pas le voir avant. Par contre, le lendemain, il nous dit qu'il faut
refaire toute la distribution de l'eau chaude et eau froide du sous sol, pour
mettre des tuyaux d'un plus grand diamètre. Nous n'avons pas compris, car
nous n'avons jamais eu de problème de débit ou de pression de l'eau jusque
là, et que ce soit une douche ou une baignoire, je ne vois pas ce que cela
changeait, il nous a alors présenté un devis de 1.410 euros, et nous a forcé
à le signer sinon il abandonnait le chantier. Contraint et forcé, nous l'avons
signé, car nous ne  voulions pas qu'il abandonne le chantier. Mais en réfléchissant,
nous pensons qu'il nous a berné.
Est ce qu'un plombier pourrait me dire ce qu'il en pense d'une part, et d'autre
part, me dire s'il existe une chambre ou un ordre qui régit les plombiers (style ordre
des mèdecins pour les docteurs, ou chambre des notaires pour les notaires).
Merci
Cordialement.

Re : Plombier malhonnete ou pas? vos avis!

Bonsoir.

je me suis permis de séparer votre message depuis l'autre discussion qui n'avais rien a voir avec votre sujet, le titre d'une discussion est très important pour les lecteurs.

Donc pour en revenir a votre sujet, je crois que vous êtes tombé sur un rigoleur, et malgré ça je ne vois pas de solution miracle, menacez-le de le saisir le médiateur de la justice pour voir si vous réussissez a l'intimider
 
Il n’existe pas de chambre ou ordre régissant les plombiers.

D'autre part je n'approuve pas du tout ses méthodes, c'est indigne d'une personne sérieuse.

Normalement lorsque on transforme une baignoire en douche on doit s'assurer que l'emplacement est exempt de tuyauteries, si la façade de baignoire n'est pas amovible, il doit tout de même y avoir une trappe d’accès permettant de regarder ce qu'il y a dessous.

Puis s'il y a une nourrice, c'est parce que les tuyauteries sont en per ou multicouche, s'il encastre ces raccords dans le sol, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Pour le sous sol, je ne vois rien qui justifie le remplacement des tuyaux, sauf si vous installez un gros pommeau de douche ou colonne hydrojets et qu'il estime le débit insuffisant, breff..... je crois qu'il profite de votre méconnaissance du métier.

Si vous pouvez poster des images cela permettrais a mieux comprendre.

3

Re : Plombier malhonnete ou pas? vos avis!

Les images dépassent la taille limite c'est pour ça que vous n'arrivez pas.

Utilisez la seconde méthode décrite ici: https://plombiers-reunis.com/topic226-c … forum.html

En réalité il use de la méthode que vous devriez vous même utiliser.

Pour les prix, on ne peux pas vous renseigner, parce que chaque chantier a ses propres difficultés, les prix prennent en compte ces difficultés de mise en œuvre, donc il peut aller du simple au triple.

Puis d'un autre coté, les prix sont libres, même s'il demande 5fois le prix, mais s'il fais un devis que vous signez, vous n'avez aucun recours.

A votre place je ferais ceci:  je le laisse avancer le maximum, je ne viens même pas le voir pour commenter ce qu'il fait, puis lorsque vous avez la possibilité de vous doucher, vous stoppez les travaux  " seulement si vous estimez être gagnant avec pourcentage du montant du chantier encore en poche" ensuite vous demandez l'avis de quelqu'un d'autre, seulement l'avis, puis vous le faites trainer un peut pour finir les travaux et finir de toucher son fric.

Cela le feras certainement réfléchir et il changeras d'attitude.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.