Sujet : fuite récurente sur purgeurs manuels

Bonjour,

Je viens d'ajouter plusieurs radiateurs en fonte à mon installation et j'ai un problème de fuite avec mes purgeurs.
Il s'agit de purgeurs classiques à volants achetés chez CEDEO de ce type là : http://www.cedeo.fr/chauffage/purgeur-a … p213S76R76
Je précise que ce n'est pas le raccord entre le radiateur et le purgeur qui fuit, mais bien le purgeur lui même (mauvaise fermeture).
A chaque fois le même problème : même en serrant bien le bouchon de l'eau sort par la purge de manière assez importante dans un premier temps et s'estompe au bout d'un moment jusqu'à ne plus couler du tout pour certains radiateurs.
Avant de repasser chez CEDEO, je voulait savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et quelle peut en être la cause.
Je précise que la portée (cône) du purgeur est parfaitement propre.
Je précise également que sur le radiateur pourvu d'un purgeur à clé (car entrée en 15/21) je n'ai pas de problème.
Merci d'avance pour votre aide.

2

Re : fuite récurente sur purgeurs manuels

J'ai deja eu pas mal de soucis avec ce type de purgeurs qui ne sont plus ce qu'ils etaient dans le temps.
d'ailleurs je ne les utilise plus, je prends toujours de purgeurs automatique chez leroymirlen qui ne coutent que 1,90€ et sont plus efficaces que ces en laiton, dans le cas ils se voient beaucoup je m'organise pour positionner le radiateur en fonction de les cacher au maxi.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : fuite récurente sur purgeurs manuels

Merci pour votre réponse.Moi qui pensais qu'avec du matériel "rustique" je n'aurai pas de problème.
Mais je ne vois pas du tout d'ou peut venir la fuite, à moins qu'ils soient tous mal usinés...