1 Dernière modification par Sarri (09-12-2012 09:16:52)

Sujet : Raccordement radiateurs par le bas à du multicouche en cloison.

Bonjour,
Je vais installer dans ma future maison des radiateurs acier (Radiateurs Galant de marque HM achetés chez "Fransb...me". Ces radiateurs se présentent exactement comme sur le schéma en pièce jointe que j'ai trouvé sur un autre sujet du forum. Une tête thermostatique sera installée.

J'ai l'intention d'alimenter ces radiateurs par le bas. L'eau viendra du mur dans des tubes multicouches de diamètre 16 de marque uponor. Je suis perdu dans les pièces que je dois utiliser pour le raccordement.

1. Faut-il des vannes doubles? bitubes? monotubes? ou bien des robinets d'isolement comme sur le schéma? ou bien des By-pass monotubes?

2. Les raccords multicouches sont-ils des raccords coniques à compression de 1/2"?

3. Le raccordement par le bas est-il une mauvaise solution et une alimentation en diagonale serait-elle plus efficace?

En vous remerciant encore une fois pour vos réponses.

Sujets pièces jointes

Attachment icône Radiateur.pdf 85.1 kb, 711 téléchargements depuis. 09-12-2012 

Re : Raccordement radiateurs par le bas à du multicouche en cloison.

Il existe les kits qui vont avec le radiateur qui permettent d'orienter les sorties a la demande, ces kit on généralement de vanne d'arrêt intégrées, comme vous pouvez le voir dans l'image fournie.

Pour le raccordement, il vous suffiras de prendre des raccords avec écrou prisonnier du même diamètre que le kit, normalement 15/21 ou 20/27.

Je vous conseille fortement d'utiliser ces kits car installer des petites vanne sous le radiateur n'est pas vraiment pratique et augmente considérablement le nombre de raccords.