1

Sujet : retour d'experience sur intervention d'un plombier

Ouhh... la... la... une fuite que faire ... Appeler un plombier ???
Non pas de panique, il faut avant tout : couper l'eau et réflechir. Pas de précipitation car c'est toujours le we que ça arrive et les plombier sont aussi en we et si vous en déplacez un il vous en coutera bonbon, et le premier plombier dispo n'est pas forcément la bonne solution à prendre, il vaut mieux tenter de se débrouiller seul car les tarif we j'ai testé sont doublés. Il vaut mieux prendre les disposition et attendre le lundi.
Pour trouver vous avez les pages jaunes, Moi j'ai appelé le synadep pour avoir la liste de plombier adhérents. Et losque vous serez en contact avec un plombier, il faudra lui demander de préciser

Le coût de déplacement.
Le mode de décompte du temps passé : si par exemple une heure entamée est-elle due en entier ?
Le taux horaire TTC de la main-d'œuvre et le nombre de personnes.
Le contenu du forfait proposé : déplacement, nombre d'heures….

Sinon je vous garanti les mauvaises surprise tout doit être clair avant de commencer. Ceci vous permettra de vous passer d'un devis pour une petit réparation.
Mais demander toujours un devis si l'installation est plus importante et comparez le avec un autre si vous avez le temps.
Exigez une facture elle devra comporter
La date de l'intervention.
Les coordonnées de la société.
Votre adresse
La quantité des pièces détachées changées et leur prix.
Les heures de travail
Les frais de déplacement.
Plus la TVA et son taux

Bon bref ne faites pas ce que j'ai fait mais suivez mes conseils moi j'ai fait confiance et j'ai senti passer la douloureuse