Sujet : Mise a jour des forums

Bonjour.

Nous venons de commencer la mise a jour des forums, vers un nouveau script, plus puissant plus rapide et plus sécurisé.

Malgré tous nous efforts, cette mise a jour est assez longue, car il y a énormément de changements a faire, le site est alors susceptibles de rencontrer quelques moments d'interruption de service, nous prévoyons un retour a la normale vers le lundi 19/03.

Nous avons aussi remplacé la fonction d'upload d'image vers un album personnalisé, au moment d’écrire le message les membres peuvent accéder a leur album personnalisé.

Cette fonction est en phase de test et si son fonctionnement ne s’avère pas pratique et concluant, ne reviendrons  alors a l'ancienne fonction que nous avons sauvegardé...

Nous comptons sur la collaboration de nos membres pour nous signaler des éventuels dysfonctionnements.

Publicité

Nous avons aussi supprimé une partie de la publicité, et d'autres espaces publicitaires seront supprimés bientôt (une fois que le compte aura atteint le seuil de payement), ainsi les lecteurs seront moins agacés par la pub assez intrusive.

Pour ces ou celles qui désirent faire des suggestions ou commentaires, la discussion reste ouverte, postez a la suite de ce message.

Re : Mise a jour des forums

Je constate que les modérateurs des forums ne sont plus présents sur l'index, en conséquence les droits de modération sont bien présents.

Pas mal la petite image qui apparait dans le coin inférieur droit  de l’écran qui permets de remonter.

C'est pas mal aussi la fonction de poster des images.
Voyons ce que disent les utilisateurs.

Re : Mise a jour des forums

Salut.

Je vous félicite pour cette mise a jour,

Je constate une anomalie lorsque je poste un message, la barre d'outils de l’éditeur ne s'affiche pas, a la place de la barre j'ai des carrés avec du texte de remplacement.

S'agirait-il d'un bug?

4

Re : Mise a jour des forums

Slimani a écrit:

Je constate une anomalie lorsque je poste un message, la barre d'outils de l’éditeur ne s'affiche pas, a la place de la barre j'ai des carrés avec du texte de remplacement.

S'agirait-il d'un bug?

Bonjour.

merci de votre intervention et votre signalement.

En fait il ne s'agit pas d'un bug, c'est une fonction qui doit etre activé, dans la page profil, puis dans l'option paramètres.

Profil  ---> Paramètres, puis en bas de page cocher la case --> Utilisez les boutons graphiques dans la barre BBcode

Voila ....

Re : Mise a jour des forums

Hello.

Merci de votre explication, j'ai trouvé du premier coup, un vrais bonheur....

6

Re : Mise a jour des forums

Mise a jour des forums terminé.

Bonjour, la mise a jour est a présent terminé, a priori pas de bugs ni des dysfonctionnements,

Les changements effectués sont:

  • Amélioration de la charte graphique.

  • Suppression d'une partie de la publicité, d-autres bananières seront encore supprimés dans un futur proche.

  • Ajout de champs - Facebook et twiter dans le profil.

  • Suppression de la page de redirection lors des connections/déconnections et lors que l'ont postait un message.

  • Ajout d'une fonctionnalité sous forme d'album personnel, permettant a chacun de gérer ses propres images.

  • Ajout des widgets sociaux dans les sujets.

  • Ajout d'un lien de partage dans tous les messages

  • Suppression des noms des modérateurs sur la page d'index.

  • Accès facilité aux derniers messages sur la page d'index du forum

  • Plusieurs améliorations dans l'administration, qu'il est inutile de détailler.

  • Détection automatique du fuseau horaire dans la page des inscriptions.

  • Plusieurs améliorations au niveau du chargement des pages.

  • Actualisation de la page sans charger son intégralité.

  • Mise en cache de plusieurs variantes, afin de limiter le nombre de requettes MSQYL.

  • Et quelques autre améliorations.....

Quelques modifications mineures vont se poursuivre pendant quelque temps, mais rien de bien important, ni rien nécessitant le mise hors ligne du site, donc aucune interruption de service n'est prévue suite a ces changements mineurs.

7

Re : Mise a jour des forums

Première impressions concernant les mises a jour.

Nous avons placé un script d'envois d'images juste avant la cadre d'édition de messages, au dessous de la barre d'outils texte.

A l'utilisation, il s’avère que ce script n'est pas totalement efficace, enfin c'est ce que je crois....

J’aimerais avoir les impressions des utilisateurs.

8

Re : Mise a jour des forums

Dani a écrit:

Première impressions concernant les mises a jour.

Nous avons placé un script d'envois d'images juste avant la cadre d'édition de messages, au dessous de la barre d'outils texte.

A l'utilisation, il s’avère que ce script n'est pas totalement efficace, enfin c'est ce que je crois....

J’aimerais avoir les impressions des utilisateurs.

Pour ces qui ont un album avec beaucoup d'images, ça sera rapidement la galère pour s'y retrouver, je trouve l'ancienne méthode bien plus efficace.