Sujet : Raccordement cuivre/multicouche

Bonjour,

Dans le cadre d'une installation bi-tube pour un système de chauffage central au gaz, je souhaiterais changer l'ensemble des radiateurs car vieux et moches. La tuyauterie est en cuivre : départ chaudière en 22mm et entrée/sortie au niveau des radiateurs en 14mm. Je voudrais me repiquer sur la tuyauterie en cuivre mais en utilisant du multicouche. Or le muticouche commence en diamètre 16mm, me semble t-il. Auriez-vous des quelques conseils à me prodiguer afin de ne pas faire d'impairs ?
Merci par avance

2

Re : Raccordement cuivre/multicouche

Bonjour, bricoman et bienvenu aux forums.

Alors il n'y a pas de conseils spécifiques a vous prodiguer, mis a par ceci.

Alors que votre installation est deja en cuivre, vous avez tout intérêt a faire ces changement en cuivre, pour ce type de realisation la difference de prix ne justifie pas le mélange de deux type de tube sans compter le nombre de raccords nécessaires..

Mais si vous persistez a faire cela en multicouche je ne vois pas d'autres inconvénients.

3 Dernière modification par manetsim (04-04-2012 10:01:13)

Re : Raccordement cuivre/multicouche

Bonjour, j'ai le même type d'installation que Bricoman2000, j'aurais aussi un besoin de repiquer mon circuit d'origine en cuivre pour agrandir mon installation en Multicouche de diamètre 16.
La facilité voudrait que je repique mon installation sur un tuyau en cuivre de diamètre 14 puis de ce repiquage, partir sur mon istallation en diamètre 16.
Y a t-il un inconvénient à partir en diamètre 16 sur du 14 ?

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Re : Raccordement cuivre/multicouche

Non il n'y a pas d'inconvénient a partir avec du Ø16 sur du 14, en plus le diamètre intérieur est quasi identique.

Pour les piquages c'est cette page...

Re : Raccordement cuivre/multicouche

Aaaaaah merci beaucoup de votre réponse si rapide... je vais qui plus est gagner quelques € et ça non plus ce n'est pas négligeable.

Encore une fois merci de votre réponse si rapide.