1

Sujet : Température incontrolable sur Chaudiere gaz de dietrich

Bonjour,

je n'arrive pas a controler les temperatures de ma chaudière,  je n'arrive pas a baisser la température dans la maison via le thermostat d'ambiance, exemple il fait 20 dans la maison si je met le thermostat sur 12° il fait toujours 20 dans la maison et mes radiateurs sont chaud meme si le circulateur se coupe quelques fois.

J' ai fait effectuer un controle par mon plombier et par des agents De Dietrich, RAS pour eux tout est normal. N’empêche que moi j'ai toujours trop chaud et mon thermostat fonctionne mais la chaudiere ne réagit pas à son ordre. merci de votre aide.

2

Re : Température incontrolable sur Chaudiere gaz de dietrich

Avez vous touché au thermostat, l'avez vous changé? avez vous touché aux liaison filaires?

Estce qu'il n'y a pas une option pour activer/désactiver le thermostat sur la régulation de votre chaudière?

Votre installation est ou n'est pas munie d'une sonde extérieur?
Avant cela fonctionnait ou pas? ou s'agit il d'une nouvelle installation?

3

Re : Température incontrolable sur Chaudiere gaz de dietrich

Bonjour,
Mon installation date de 2001, j'ai achete la maison en 2005 et j'ai toujours eu ce problème, il n' y a pas de sonde exterieur, rien n' a ete change au niveau de thermostat, il n'y a pas d'option activer/desactiver sur le thermostat seulement la position de la temperature.
Merci d'avance

4

Re : Température incontrolable sur Chaudiere gaz de dietrich

Alors c'est que votre thermostat est mal branché ou pas branché du tout, il faudrait vérifier les connections, si vous avez la possibilité de joindre des images des connections nous pouvons vous aiguiller dans la bonne direction.

5

Re : Température incontrolable sur Chaudiere gaz de dietrich

Dani a écrit:

Alors c'est que votre thermostat est mal branché ou pas branché du tout, il faudrait vérifier les connections, si vous avez la possibilité de joindre des images des connections nous pouvons vous aiguiller dans la bonne direction.


Bonjour,

a quel endroit dois je prendre les images exactement?
merci

6

Re : Température incontrolable sur Chaudiere gaz de dietrich

Le thermostat est bien relié a la chaudière avec des fils électriques, (souvent avec un fil de téléphone).
C'est des images de ces  branchements, que nous avons besoin pour voir ce qui se passe.

La marque et modèle de votre thermostat est aussi indispensable.

Je crains qu'un des fils soit branché sur le bornier No (Normalement ouvert) et lorsque le thermostat envois le signal de coupure il n'arrive pas a la chaudière.

Merci

Re : Température incontrolable sur Chaudiere gaz de dietrich

Bonjour

Normalement si c'est un bon chauffagiste qui a fait l'installation il devrait y avoir au dessu du circulateur un clapetest le thermostat d'ambiance  commande le circulateur :

de ce cas quand le circulateur tourne le clapet s'ouvre (on lui demande du chauffage ) quand la temperature est arrivée a la valeur demander le circulateur s'arrete le clapet ce ferme et la temperature ne monte plus ; prix d'un clapet pour circulateur environ 40 euros

il faudra faire la vidange pour le mettre en place est prendre le diametre du raccord (lui se visse directement sur le circulateur )


voila quelques conseils d'un vieux plombier


cordialement : arobas-pc