1

Sujet : Cout du mètre carré d'amenagement combles

Bonjour à tous,

J'ai une petite question budget pour des combles. Une entreprise est entrain de nous aménager nos combles.

Initialement, il était prévu de placer les murets de chaque côté (je nesais pas si c'est le bon terme technique, je parle des murs très bas qui vont du sol à la pente, dans le sens de la longueur de la maison, de pignon à pignon) pour qu'ils aient une hauteur de 90 cm.

Aujourd'hui, l'entrepreneur me propose de les mettre à 40cm (donc plus à l'extérieur), afin d'avoir une pièce plus grande au sol et de pouvoir, le cas échéant, ajouter des placards (si je met un nouveau muret avec des portes devant, plus tard).

A noter que le toit a une pente d'environ 30° (ça peut être utile au calcul) smile

Bien, l'idée me séduit, mais, dans la foulée, il m'annonce la note : et là, ça me fait moins rire, dans la mesure où nous étions déjà ric-rac à la commande.

Il me dit qu'il facture l'ajout à 120 € par mètre linéaire. Sachant que ça fait environ 6m30 par côté, il me demanderait pour ça 1500 € de rallonge.

Moi, j'ai l'impression que c'est beaucoup dans la mesure où, de toute façon il aura des chutes de matériaux qu'il pourrait réutiliser (isolant fin "new-âge" avec un côté argenté + placo) ; aussi, il y a ajout de matériaux, mais aussi des murets plus bas (donc, moins de matériaux).

Est-ce que c'est un prix correct (dans la fourchette pratiquée, je veux dire) pour vous ?

Sinon, je me demandais aussi quelle était la hauteur de muret idéale (j'ai l'impression que 90 cm, c'est trop, mais que 40 cm, c'est trop peu, dans la mesure où ça nous force à faire des placards partout).

Si, par exemple, je lui demande les murets à 60, est-ce que ça ne divise pas par deux son calcul (puisque, c'est à peu près entre 40 et 90), en même temps que ça me permet de faire des placard ou je veux, ou pas.

Bon, j'ai été un peu long, mais je dois lui donner une réponse demain ou mardi.
Alors autant essayer d'être complet (clair, je sais pas) dès le premier message.

2 Dernière modification par Alleauplombier (22-03-2011 23:22:16)

Re : Cout du mètre carré d'amenagement combles

Je ne sais pas combien coute le metre carré en renovation.

elton a écrit:

Moi, j'ai l'impression que c'est beaucoup dans la mesure où, de toute façon il aura des chutes de matériaux qu'il pourrait réutiliser (isolant fin "new-âge" avec un côté argenté + placo) ; aussi, il y a ajout de matériaux, mais aussi des murets plus bas (donc, moins de matériaux).

Moins de matériaux dans le muret c'est est une verité, a la quelle il faut ajoiuter la penibilté du travaix qui est beaucoup plus compliqué, a 40 cm les plaquistes doivent deja traviller couches sur le dos pour monter leur plafond et sur le ventre pour poser les pLaque de plancher bois.

(etes vous sur de votre pente de 30%?) Si vous passez du muret de 0,90m initialement prévu a 0,40m vous gagnez  1.7m  sur les cotes de la maison soit 2 x 6,30 = 12,60ml x 1.7 m de largeur = 20.4 m² gagnés, donc votre entreponeu doit fournir cette surface en plancher et un peut plus en plafond, sur la muret, la materiel gagné ne rentabilise pas la penabilité acrue.

Il n'y a que vous seul qui pouvais répondre a votre question.