Sujet : Problème thermostat ELM Leblanc TRL 7.26 RF

Bonjour,

J'ai un problème de régulation avec mon thermostat (ELM TRL 7.26 RF).

En fait, pour être plus précis, je ne peux pas dire que le thermostat ne marche pas, mais je dirais qu'il ne marche pas complètement!

Le thermostat communique bien avec le récepteur, le thermostat déclenche correctement la chaudière aux horaires définis dans mon profil Utilisateur U1 que j'ai configuré, mais je dirais qu'il fonctionne pendant 30 à 45mn seulement avant de s'arrêter. Résultat, la température ambiante de mon appart n'atteint quasiment jamais la température de consigne (21 °), puis redescend tranquillement jusqu'à la température en mode réduit (17.5 °). Même lorsque je repasse en mode "soleil", le thermostat ne redéclenche plus la chaudière une fois ces 30-45 mn passées. La seule solution que j'ai trouvée et qui semble fonctionner est d'éteindre le thermostat et de le rallumer. Là il redéclenche la chaudière et je m'approche un peu plus de la température de consigne. Mais bon, vous admettrez que ce n'est pas une solution! :-)

Ca fait quelques semaines que je planche sur le problème. J'ai fait un reset factory du thermostat, j'ai redéfini mon programme utilsateur, rien.. J'ai même fait venir mon chauffagiste, mais évidemment puisque ce dernier est resté moins de 45mn, tout fonctionnait. Il n'a donc rien fait, et m'a juste conseillé de racheter un thermostat (200€ + 90€ de pose!!). Ce que je ne veux pas faire puisque il doit bien exister un moyen de réparer sans tout racheter..

Même en élevant la température de confort jusque 23-25° ça ne redéclenche pas. J'ai même essayé de mettre mon thermostat dehors (6°) avec une température de consigne de 21°, rien ne se passe..

bref, je ne sais plus trop quoi faire et suis preneur de tous vos conseils d'experts!!

Je vous remercie par avance!!

2

Re : Problème thermostat ELM Leblanc TRL 7.26 RF

Soit les piles sont HS, soit le thermostat a un probleme. Je penche par la seconde possibilité...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Problème thermostat ELM Leblanc TRL 7.26 RF

J'ai en ce moment un problème identique à celui de kidston... je viens de changer les piles mais je n'y crois pas trop. De mon coté le thermostat indique que la chaudière est en mode chauffe mais quand je vérifie la chaudière elle ne se déclenche pas.

Je vais sans doute devoir changer le thermostat...

Re : Problème thermostat ELM Leblanc TRL 7.26 RF

Jouez sur les températures pour voir si vous entendez le déclic.