Sujet : Conseil Réparer un brise jet chauffe eau électrique

Bonjour j'ai le brise jet de mon chauffe eau électrique qui s'est cassé.
Étant donné qu'il est vraiment très très bien coller je ne peux pas l'enlever hélas... Sauf si
quelqu'un a une astuce je suis preneur^^

Pour info le tuyau du brise jet est collé à l'intérieur du tuyau d'arrivée d'eau de mon chauffe eau, il
fait 10mm de diamètre pour un diamètre intérieur de 6mm
Donc je pense mettre un tuyau de 6mm de diamètre et 4mm diamètre intérieur en reproduisant un
Brise jet et en le collant, cela réduira le diamètre du tuyau d'arrivée d'eau froide donc  voici mes questions:

1)Peut il y avoir un risque du à la réduction de diamètre de l'arrivée d'eau froide ? De 6 à 4mm
2) Quel type de tuyau choisir? Résistant au moins à 80°? Souple ou rigide sachant qu'il depassera que de 3cm
3) Quelle colle choisir?

Merci à vous d'avance pour vos réponses

2

Re : Conseil Réparer un brise jet chauffe eau électrique

Bonjour nony.

Une ou des réponses on deja été postés ici: https://plombiers-reunis.com/topic5167- … grave.html Notamment la réponse de George qui réponds parfaitement a vos besoins.
Inutile d'ouvrir plusieurs sujets concernant la même panne, ça n'ira pas plus vite, il faut donner le temps aux différents intervenants de venir, nous ne vivons pas derrière nos écrans et ce site n'est aucunement une plateforme d'assistance, le contraire c'est un site d'échange d'idées...
Je ferme cette discussion

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.