11

Re : Schéma pour mon installation chauffage et sanitaire.

Bonjour,
La nourrice a un bypass qui permet de fermé ou ouvrir les chambres depart/retour.

Il me manque donc un vase d'expansion d'apres le schéma fourni par okofen.

Sujets pièces jointes

20170107_165721.jpg, 878.1 kb, 1464 x 2104
20170107_165721.jpg 878.1 kb, 342 téléchargements depuis. 07-01-2017 

12

Re : Schéma pour mon installation chauffage et sanitaire.

Voila petite mise a jour encore avec l'ajout du vase d'expansion et du groupe de sécurité.

Je pense ne pas avoir bien le principe de la pompe de charge, sont but c'est d'envoyer de la pression dés qu'un des deux circulateurs (esc et radiateur) démarre ?
Mais le circulateur ecs ou celui du réseaux de chauffage ne peux pas extraire l'eau chaude de la chaudière ?

Il faut un circulateur avec des particularité pour effectué cette tache ?

Sujets pièces jointes

2 - Copie.png, 559.21 kb, 1762 x 830
2 - Copie.png 559.21 kb, 545 téléchargements depuis. 07-01-2017 

13

Re : Schéma pour mon installation chauffage et sanitaire.

Avec la nourrice intégrée aux kit de depart il n'est pas necessaire d'utiliser un circulateur primaire, malgré qu'il n'y a qu'une seule nourrice, il s'agit bien d'une nourrice a double chambre, il n'y as pas de contact entre depart et retour.  De moment q'un des deux ciculateurs va se mettre en service il va créer la boucle et compris dans la chaudière.
Merci quand meme a JR d'avoir posé le doute, puis l'image posté juste au dessus viens lever ce doute.
Toutefois vous devez laisser le reglage en tenant compte qu votre chaudiere n'as pas de circulateur primaire afin de forcer la boucle sur la chaudière.

14

Re : Schéma pour mon installation chauffage et sanitaire.

Merci pour cette précision Dani.

Vu que mon schéma a l'ai complet cette fois si je passe a la commande. Pour avoir une idée des prix je regarde sur plombier-pro mais je pense aller chez un fournisseur vers chez moi comme ca en cas de souci se sera plus simple.

voila la liste:

56 Liens supprimés, a croire que vous avez des actions chez Plomberie-Pro

15

Re : Schéma pour mon installation chauffage et sanitaire.

Bonjour,
Avec quel logiciel avez-vous réalisé vos plans ?
Bien cordialement
Yves Pasquier