1 Dernière modification par doudou1985 (04-12-2016 14:28:22)

Sujet : bon ou mauvais schéma de plomberie

Bonjour à tous!!

voilà je suis en pleine rénovation de ma maison et je refait la plomberie à neuf suite au changement de disposition des pièces. Seulement voilà je suis pas une pro, je voulais avoir vos avis et s'il y avait des changements à faire sur mon schéma :-) merci beaucoup de votre aide.

Bon dimanche :-)
Scheema-plomberie-maison-1.jpg

Sujets pièces jointes

Attachment icône Schéma plomberie maison.bmp 1.48 mb, 269 téléchargements depuis. 04-12-2016 

2

Re : bon ou mauvais schéma de plomberie

Je pense que c'est très bien, vous pouvez y aller sans crainte.
A part la lave linge qui doit être évacué en Ø40 et non en Ø32.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : bon ou mauvais schéma de plomberie

Merci infiniment pour votre réponse :-)

4

Re : bon ou mauvais schéma de plomberie

C'est plutôt bien comme schéma, en revanche il y'a deux wc et pas mal d'appareils sanitaire, je pencherai plutôt pour du pvc de diam125 pou le collecteur principal (si c'est possible)
Pour les évacuations des laves mains et lavabo en 50 c'est bien si c'est des mise en attente mais du 32 convient aussi.
Bien penser à mettre les tés dans le bon sens de l'écoulement ou utiliser des "paires de fesses".
Bon travaux
Cdt