Sujet : chaudiere fioul geminox

Bonjour a tous, j'ai un gros souci avec ma chaudière a fioul marque geminox, hier soir elle c'est arrête et elle c'est mise en Security (voyant orange) j'ai rapuier dessus les souffleur tourne nikel et ensuite elle se remet en Security , j'ai regarder mon filtre a fioul il est propre, j'ai ouvert vis de purge et mis en route la pompe envoi bien, et la j'ai enlever le petit tuyau en cuivre qui va au gicleur et remis en route et la pas de fioul a sortir de la pompe ( marque suntec) au dessus de la pompe j'ai une électrovanne bobine suntec ip50 220v.50/60hz je vois pas se que se passe si quelqu’un a eu la cas car il fais que 8 degré dans la maison!!  merci beaucoup

2

Re : chaudiere fioul geminox

Bonjour

il faut qu'il y ait un arc sur les électrodes pour que le fioul sorte, est que les électrodes fonctionnent?

JR

Re : chaudiere fioul geminox

bonjour,

je sais pas j'ai pas regarder pour voir si il y en a il faut que j’enlève tous le brûleur de sur la chaudiere?

merci

4

Re : chaudiere fioul geminox

bonjour

normalement ça doit s'entendre et peut être se voir par l’œilleton.

suivant les chaudières on peut sortir le brûleur du foyer pour fonctionner en dehors, c'est souvent comme ça qu'on peut vérifier son fonctionnement
il faut être très vigilant qu'il n'y ait rien autour qui puisse prendre feu et être prêt  de l'interrupteur pour couper en cas de problème.
pour tester s'il y a allumage des électrodes sans danger, sortez le brûleur, fermez l'arrivée de fioul, lancer l'allumage, il doit démarrer la ventilation et les électrodes, ensuite se mettre en sécurité par manque de fioul.

JR