1

Sujet : Questionnaire reconversion

Bonjour,

Je suis en reconversion professionnels assistée par une prestation dédiée à cet effet.

Après moult test sur mes goûts, ma personnalité, mes compétences et suite à une analyse du marché du travail le métier de plombier est ressorti en tête.

Aujourd'hui je dois réaliser des enquêtes métiers auprès des professionnels, seulement, les petits entrepreneurs ne sont pas à leur ateliers quand je m'y rend et ils ne donnent pas suite aux messages laissés sur répondeurs ou aux mail. Pour ce qui est des plus grosses entreprises, il n'y en a que deux sur Cherbourg. Une qui m'a répondu et l'autre qui préfère prendre du temps pour m'expliquer en long et en large qu'il n'ont pas le temps de répondre plutôt que d'utiliser ce temps perdu pour me répondre.

Bref, sur le seul questionnaire réalisé une réponse m’inquiète, ils n'embauchent pas les plus de 35 ans. Certains d'entre vous pourraient-ils répondre au questionnaire, cela me permettrai de valider cette étape et de voir si cette restriction sur l'âge est répandue dans le métier (j'ai 36 ans).

Le questionnaire est ouvert aux commentaires et non aux modifications,normalement vous pouvez le copier coller et répondre à la suite pour laisser un questionnaire vide aux autres.

J'espère que cette démarche portera ses fruits, merci d'avance.

https://docs.google.com/document/d/1ziO … sp=sharing

2

Re : Questionnaire reconversion

Bonjour JC.

Pour ma part je ne peut pas t'aider.

j’espère que nos amis pros prennent une minute pour t'aider dans cette démarche.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Questionnaire reconversion

Bonjour JC

Le questionnaire ressemble à celui que j'ai rempli également pour un financement en vu d'une reconversion,bref.

J'ai moi même eu pas mal d'échec pour remplir ce questionnaire mais après beaucoup de patience j'y suis parvenu.

Ne baisse pas les bras, continue d'appeler propose de les rencontrer sur leur lieu de travail montre ta motivation.

Bon  courage.

Ps je ne peux pas y répondre car je suis encore en formation.

4 Dernière modification par theglimmertwins (22-12-2016 20:32:26)

Re : Questionnaire reconversion

j ai fait une reconversion à 40 ans.
oui trouver un artisan sera compliqué.
par contre une grosse entreprise qui fait du logement collectif est plus facile.
l'important c'est de commencer même par des tâches ingrates de débutant et d'évoluer ensuite petit à petit

les stages ne sont pas trop un problème. mon entreprise en prend régulièrement. MO pas chère :  pas rémunérée...donc c 'est tout bénef ;-)