1 Dernière modification par matt988 (21-12-2016 17:26:30)

Sujet : Evacuation primaire relié au lave linge

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de relier la ventilation primaire de mon installation sur mon lave linge et pas directement sur le WC

Voir schéma



Merci pour votre réponse

Sujets pièces jointes

Attachment icône schema fosse.bmp 970.37 kb, 299 téléchargements depuis. 21-12-2016 

2

Re : Evacuation primaire relié au lave linge

Oui tout a fait, il est possible de prendre sur la machine a laver, mais le diamètre est insuffisant, il faudrait ventiler en diamètre Ø100.

Puis vous faites confusion entre ventilation primaire et secondaire.

Ventilation primaire = prolongation du réseau d’évacuations vers la toiture permettant l'aspiration d'air.
Ventilation secondaire = raccordé en aval de la fosse permettent l’évacuation des gaz de fermentation de la fosse, elle dépressurise fosse la fosse..

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Evacuation primaire relié au lave linge

Bonjour et merci

J'ai modifié le schéma quand j'ai vu mon erreur!!!

Pas de soucis l’évacuation de mon lave linge est en diamètre 100 mais par contre il y a un regard sur l’évacuation entre le wc et le lave linge. Est ce qu'il peut poser soucis?

Le tuyau d’évacuation de mon lave linge est en diamètre 100 jusqu’en sortie de dalle puis je mettrai un T diamètre 100 pour pouvoir y repiquer ma ventilation primaire d'un coté et de l'autre une réduction en 100-40 pour y brancher mon lave linge
Est ce que c'est bon?

Merci

Re : Evacuation primaire relié au lave linge

le regard pour moi ne pose pas de soucis

sinon pas de soucis pour le T réduit en 40 d'un côté et en 100 de l'autre pour prolonger la ventil.

Re : Evacuation primaire relié au lave linge

Merci pour votre aide

Est ce que je risque d'avoir des odeurs dans le garage vu que ce regard s'y trouve?

Ou alors est ce qu'il vaut mieux mettre un T avec un bouchon qui se dévisse pour avoir accès en cas de soucis?

Merci

Re : Evacuation primaire relié au lave linge

si ce regard à juste comme utilité de jouer le rôle d'un tampon de visite pour  pouvoir dégorger un encombrement du tuyau, je mettrais un T avec un bouchon. ils ont un joint torique.

de toute façon je ne vois pas trop comment vous comptiez faire autrement. il faut une continuité en 100...