Sujet : Diametre du réducteur de pression et clapet anti retour.

Bonjour à tous,
Voilà mon interrogation :

Dans ma futur installation, je compte mettre 2 nourrices 26/34 --> 20/27 (EF et EC) qui alimenteront des nourrices 20/27 --> 15/21. Je souhaiterai connaitre le diamètre du réducteur de pression et du clapet anti retour. Je pense bien à du 1'' mais j'aimerai bien avoir confirmation.

Merci pour vos réponses.

2

Re : Diametre du réducteur de pression et clapet anti retour.

Généralement  ces pièces sont en 20/27 (3/4) mais j'admets que bien souvent ces pièces en particulier les clapets antipollution génèrent une perte de charge important, qui finis par provoquer des coups de bélier importants.

Donc  si vous avez cette possibilité et selon ce que vous allez alimenter, vous pouvez surdimensionner ces composants.
Ceci dit, certains réducteurs de pression on une perte de charge minime et sont capables d'alimenter plusieurs appartement en simultané,tout en étant en diamètre 3/4. Mais il faut y mettre le prix.


Exemple de clapet anti-pollution qui provoque des coups.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Diametre du réducteur de pression et clapet anti retour.

Merci pour votre reponse.