Sujet : Installation chaudière domusa pellet/granules

Bonjour, j'ai une maison de 260m2 pas très bien isolée.
J'ai une chaudière domusa 42kw avec un ballom tampon de 1500l et une regul domusa avec un depart pour ecs et un autre pour le circuit radiateur...
Pour les possesseurs de chaudière pellets pourriez vous me dire comment est installer la votre? Avez vous un ballon tampon? Quel est votre consommation quotidienne?
Merci à vous.

Thomas

2

Re : Installation chaudière domusa pellet/granules

Je viens de vous donner mon point de vue ici: https://plombiers-reunis.com/post22199.html#p22199

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Installation chaudière domusa pellet/granules

J'ai vu oui merci. Comme plusieurs avis valent mieux qu'un est ce qu'une chaudiere granulés doit fonctionner en permanence avec une modulation basse ou est ce qu'il est mieux qu'elle modul plus haute avec des temps de pause?

4

Re : Installation chaudière domusa pellet/granules

De moment que c'est une chaudière basse température  elle est insensible aux allumages / extinctions, comme les moteurs auto.

Toutefois l’énergie transformé en chauffage est exponentielle, chaque degré coute plus cher que le précédent, il est donc judicieux de laisser la chaudière tourner a bas régime tout le temps que périodiquement a haute température.

Imaginez que votre local consomme 100KW par période de 24 heures, il est plus économe en énergie, d’étaler cette énergie  sur les 24 heures que sur  par périodes de 2 heures toutes les 3 heures en augmentant le température de départ, d'autant plus que cela cause même un inconfort, soit chaud-froid-chaud-froid.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Installation chaudière domusa pellet/granules

Merci niel pour votre confirmation. Je vais laisser tourner la chaudière sans BT et vous ferai part de l'évolution...
Merci