Sujet : Avis sur évacuations - Rénovation

Bonjour tout le monde,

En voici dans le stade des évacuations des eaux.

Ma maison est un plein pied et donc pas de cave pour aménager les évacuations

Vous trouverez ici, un schéma des futures installations.

L’évacuation sera faite via le tuyau en gré existant et une chambre de visite sera réalisée en dehors de la maison.

Comment voyez les installations d’évacuation dans pareil situation en PVC bien sur ?
Comment faire pour prévoir les ventilations en sachant que j’ai pas trop l’intention de passer par la toiture…

Merci pour vos conseils et aides

Sujets pièces jointes

image2016-11-07-125500-page-001.jpg, 282.35 kb, 2479 x 3508
image2016-11-07-125500-page-001.jpg 282.35 kb, 310 téléchargements depuis. 07-11-2016 

2

Re : Avis sur évacuations - Rénovation

bonjour

bienvenu sur ce forum, on peut pas donner d'avis s'il n'y a pas de plan des canalisations

JR

Re : Avis sur évacuations - Rénovation

il n'y a aucun plan d'évacuation... je dois tout créer de A à Z

4

Re : Avis sur évacuations - Rénovation

Je viens de vous faire un tracé pour vous donner une idée il manque au moins une aération que vous poserez si possible après le wc de droite.

bendix.jpg

Ce n'est qu'un debut vous apportez des corrections et nous on vous aide.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Avis sur évacuations - Rénovation

Merci Niel pour le dessin...
Cela se rapproche assez de ce que j'avais pensé après avoir discuté avec plusieurs personnes.

Voici mon schéma, qu'en pensez-vous?

dimension, coudes, ...

me reste la position de la ventilation? la mettre ou? je pensais la mettre dans le WC de droite dans le caisson du wc de droite (WC suspendu avec une petite grille d'aération). Une suffit ou je dois aussi en prévoir une pour le WC de gauche?

Sujets pièces jointes

image2016-11-08-134812-1.jpg, 447.81 kb, 2480 x 3507
image2016-11-08-134812-1.jpg 447.81 kb, 280 téléchargements depuis. 08-11-2016 

6

Re : Avis sur évacuations - Rénovation

Je suppose que tout ce beau monde est enterré  ou passe dans un vide sanitaire, Si tel est le cas je vous conseille de tout faire en Ø100 et réduire un niveau des sorties de sol.

Dans le cas contraire en cas de mauvaise évacuation cela risque de remonter dans la douche.

La ventilation primaire est nécessaire parce que toute installation doit être mise a l'air. Autrement les installation de plein pieds peuvent généralement fonctionner sans.
Essayez de la faire sur une des lignes des wcs.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Avis sur évacuations - Rénovation

Bonjour...

Comme il s'agit d'un plein pied, tout sera au sol effectivement car pas de vide ventilé (vieille maison).

Donc si je résume... tous les tuyaux qui seront enfuis dans le sol seront en 100mm.
Ce qui veut dire: WC et douche en 100mm et les tuyaux qui seront encastrés dans les murs (pour les évacuations des éviers) seront en 40mm pour se connecter au 100mm.

Ensuite pour la ventilation si je la fais uniquement sur le WC au dessus? cela ne risque pas de désiphonner les éviers et douche lorsque la chasse du WC de la salle de bain sera tirée?